Grand format Arjowiggins Creative Papers présente son tout nouveau Paper Book

Recevoir la newsletter

Recevez chaque semaines la newsletter étapes:

1539856192
Lancer la galerie 11 images
Grand format Publié le 24.10.2018

Arjowiggins Creative Papers présente son tout nouveau Paper Book

La marque de papier au savoir-faire ancestral, Arjowiggins, a sorti début septembre 2018, son nouveau Paper Book, un nuancier qui détaille toute la gamme de la marque spécialiste des papiers de création. Créé en collaboration avec le studio londonien North, il a été pensé par des créatifs pour des créatifs. Simple, utile et parfaitement fonctionnel, ce Paper Book est conçu comme un outil formidable permettant d'appréhender aisément la multitude de papiers créatifs disponibles.

La version 2018-2021 du Paper Book d'Arjowiggins est déclinée selon deux formats. La version A4 standard, pensée comme la continuité de la première version 2015-2017, présente en détails toutes les gammes. Elle est complétée par une version "Waterfall", qui permet en un seul coup d'oeil de visualiser toutes les collections. Pour s'adapter aux contraintes de mobilité, Arjowiggins a également pensé à une version DL, déclinaison de la première version, plus petite mais tout autant détaillée. Les deux versions proposent la juste quantité d'informations, accessible immédiatement, faisant du Paper Book un outil adapté à un travail rapide, efficace et exigeant.

Chez Arjowiggins, il y a d'abord les gammes qu'on ne présente plus. Et celles-ci ont été complétées de beaucoup de nouveautés. Parmi elles, la célèbre et élégante gamme Conqueror s'est vu agrémentée d'une palette de nouveaux gris, modernes et cools, et la gamme Keaykolour a élargi son spectre de couleurs, passant de 20 à 48 couleurs, organisées en 9 familles chromatiques, sublimant chacune sa texture naturelle et raffinée. L'éventail de la collection Curious, qui présente les papiers les plus texturés et tactiles de la marque, s'enrichit à travers Curious Metallics, d'une palette de 15 nouvelles nuances et offre également une collection supplémentaire, Curious Alchemy. S'inspirant des nouveaux matériaux issus de l'architecture ou du design, Curious Alchemy est une innovation en science du papier. Chaque feuille aux tonalités de cuivre, d'argent, de titane, d'or et de platine a un rendu martelé avec un effet de métal patiné. En feuilletant le Paper Book, c'est toute une multitude de textures, finitions, couleurs, grammages et donc d'usages potentiels qui s'offrent à nous.

Le papier au sens traditionnel n'est pas le seul domaine dans lequel Arjowiggins innove. Le Paper Book 2018-2021 et la version DL sont entièrement connectés et interactifs grâce à la technologie PowerCoat Alive développée par Arjowiggins. En plaçant son téléphone à quelques centimètres du livre, l'utilisateur a accès, grâce à la technologie NFC, à des contenus et des services digitaux supplémentaires. Ainsi, les créateurs du nuancier proposent une réelle complémentarité des supports physiques et numériques. Là où le papier vous permet une réelle appréhension des textures, grammages et des couleurs, le digital vous donne des conseils d'impression, vous permet de commander des échantillons, ou vous donne accès au réseau de distributeurs et d’imprimeurs certifiés par la marque.

Arjowiggins est de ces marques à la forte empreinte historique dont on pourrait penser que l'héritage constitue plus un frein qu'un atout. Mais, mariant parfaitement savoir-faire ancestral et innovations technologiques, le Paper Book est là pour démontrer le contraire.



En images

Ajouter un commentaire

La revue

1537782132

étapes: 245

1530611850

étapes: 244

1525871271

étapes: 243

1520958637

étapes: 242

1520588502

Work & Design : L’univers du travail réinventé par les designers

1516980505

étapes: 241