News Arts Graphiques : 5 astuces pour booster son business

Recevoir la newsletter

Recevez chaque semaines la newsletter étapes:

News Publié le 02.06.2015

Arts Graphiques : 5 astuces pour booster son business

Par Ludovic Martin, Directeur Marketing chez Exaprint, leader français de la vente en ligne de produits de communication à destination des pros des arts graphiques.

Vous êtes designer, directeur artistique, graphiste, chef de pub ? Voici quelques conseils pour développer votre activité et faire la différence devant un client :

1. Donnez vie à vos créations :
Quoi de plus efficace comme argument de vente qu’une mise en situation réelle de vos créations graphiques ? Que ce soit pour prospecter, mettre en valeur votre portfolio ou mettre toutes les chances de votre côté lors d’un appel d’offre, les “mockup” vous permettront de simuler le rendu de vos visuels sur le produit final.
Cependant, pour être efficace et crédible, un “mockup” doit être de bonne qualité (montage, décor, finition) et adapté au support. Sur www.exaprint.fr, vous trouverez une mediathèque complète de “mockups” prêts-à-l’emploi, utilisables pour le web comme pour le print et réalisés à partir de véritables photos de produits de notre catalogue.

2. Enrichissez l’expérience client :
"Une once de pratique vaut mieux que des tonnes de discours" disait Mahatma Gandhi. En effet, rien de tel pour convaincre un client que de lui permettre de voir, de toucher, et même de sentir des supports ou des finitions. N’hésitez pas à vous munir, pour vos rendez-vous client, d’outils de démonstration : catalogues produits, nuanciers, échantillons….
Chez Exaprint, à l’issue de votre troisième commande, vous pouvez recevoir gratuitement la Boîte à idées : il s’agit d’un kit de démonstration personnalisable pour vous aider à mener à bien vos démarches commerciales. Constituée de plusieurs nuanciers, d’échantillons et d’un catalogue, la boîte à idées deviendra vite le compagnon de vos déplacements en clientèle !

3. Proposez un BAT papier :
Afin d’éviter les mauvaises surprises, nous vous conseillons de proposer à vos clients une épreuve papier avant de lancer la production de vos supports imprimés. Outre son côté pratique et sécurisant, cette approche vous donnera plus de crédit aux yeux de vos clients, qui verront en vous un véritable professionnel.
Il est facile de commander un BAT papier, même lorsqu’on ne dispose pas d’un traceur calibré chez soi. Chez Exaprint par exemple, le service Exaproof vous permet de commander des épreuves certifiées FOGRA pour évaluer la colorimétrie, la mise en page et la résolution des images de votre document avant impression.

4. Commandez des échantillons :
La meilleure façon de s’assurer que le produit fini que l’on attend est rigoureusement conforme au cahier des charges, c’est de l’avoir sous les yeux ! Un échantillon vous servira également dans votre approche commerciale, les clients étant très sensibles au fait de pouvoir toucher un produit avant de le commander.
Chez Exaprint, des échantillons sont disponibles pour de nombreux produits et à prix mini. Pensez-y !

5. Printcommerce : intégrez l’ensemble de la chaîne graphique :
Ne vous limitez plus à la conception création : aujourd’hui, le webtoprint
permet d’ajouter facilement à son offre de services des prestations de production et de fabrication, pour intégrer ainsi l’ensemble de la chaîne graphique. Devenez l’interlocuteur unique et privilégié de vos clients en créant vous-même votre propre e-boutique d’imprimerie en ligne sur www.printcommerce.fr, une solution sûre, complète et bon marché, réalisée par des professionnels pour des professionnels.



Ajouter un commentaire

La revue

1544025644

étapes: 246

1537782132

étapes: 245

1530611850

étapes: 244

1525871271

étapes: 243

1520958637

étapes: 242

1520588502

Work & Design : L’univers du travail réinventé par les designers