Grand format Avec le TalentLAB, MADE permet aux projets innovants de voir le...

Recevoir la newsletter

Recevez chaque semaines la newsletter étapes:

Lancer la galerie 4 images
Grand format Design, Concours, plateforme collaborative, financement participatif Publié le 19.02.2018

Avec le TalentLAB, MADE permet aux projets innovants de voir le jour et promet l'édition de 200 nouveaux designs par an.

S'engager pour la promotion du design et des créateurs, concevoir de nouvelles manières de penser l'industrie, sont les missions que MADE.COM poursuit avec le lancement de son TalentLAB. La plateforme a pour ambition de faire émerger et réaliser jusqu'à 200 idées de designers par an.

Voir de nouveaux modèles digitaux éclore dans le respect de la pratique des designers est une chose plutôt rare. Le TalentLAB prone cette démarche équitable pour tous, dans laquelle se retrouvent toutes les parties, designers, éditeurs et clients finaux.

C'est dans ce contexte que naît l'idée du TalentLAB. Le succès des Emerging Talent Awards lancés en 2013 a conduit la startup créatrice de meubles à revoir sa formule. Pour que les créateurs talentueux puissent avoir une chance de voir leurs idées se réaliser tout au long de l'année, le concours devait naturellement évoluer en plateforme collaborative.

Si la temporalité s'allonge, le fonctionnement du TalentLAB reste simple d'accès. Il fonctionne en plusieurs phases.


La première invite designers, graphistes, illustrateurs ou esprits créatifs à soumettre au regard du public, un projet.
Le public peut ensuite découvrir ces créations et les soutenir d'un "like".
À partir de ces soumissions et premiers retours, une équipe de curation MADE.COM sélectionne les projets les plus innovants et porteurs.
Cette sélection sera soumise à un financement participatif sur la plateforme. Les projets ayant reçu le plus de financement seront fabriqués par MADE.COM et mis en ligne dans son catalogue.

Ce fonctionnement est la promesse de nouvelles collections innovantes et éclectiques dans laquelle chaque porteur d'idée peut s'exprimer.

Découvrir la plateforme ici : TalentLAB



En images

Ajouter un commentaire

La revue

1544025644

étapes: 246

1537782132

étapes: 245

1530611850

étapes: 244

1525871271

étapes: 243

1520958637

étapes: 242

1520588502

Work & Design : L’univers du travail réinventé par les designers