Grand format Bold Type, les derniers jours pour participer !

Recevoir la newsletter

Recevez chaque semaines la newsletter étapes:

Lancer la galerie 5 images
Grand format Publié le 27.11.2018

Bold Type, les derniers jours pour participer !

On ne vous présente plus Bold Type, la campagne initiée par Kickstarter et étapes: , qui fait l'éloge de la typographie française. Touchant bientôt à sa fin, nous vous présentons une sélection des projets pour lesquels il est encore possible de participer et vous invitons à jeter un coup d'oeil sur l'ensemble de la collection en vous rendant sur la page de Bold Type !


Pierre di Sciullo: le livre! par -zeug

Initiée par -zeug, maison d'édition dédiée à la recherche et la création typographique, cette monographie bilingue du célèbre typographe et designer graphique français Pierre di Sciullo a tout l'air d'un livre indispensable. Pionniers de la création de caractères numériques et figure centrale de la typographie française, Pierre di Sciullo est assurément l'un des plus libre et joyeux de sa génération. Nourri par une multitudes d'images, de croquis, de collages, d'entretiens et d'analyses pertinentes sur le travail de l'homme, ce livre est bien évidemment à mettre dans les mains de tous les designers.

Aidez le projet à voir le jour ICI !


Mimikus par Pépite

Mimikus est un caractère multi-style conçu comme un système de création et d'édition en ligne complet. Véritable jouet typographique, une application en ligne vous permet de modifier le sens et l'orientation des modules qui composent la lettre. Le hasard tient également sa place car toute modification se répercute sur l'ensemble de la structure de la lettre, créant ainsi un caractère purement original. Une fois au goût de l'utilisateur, la fonte est téléchargeable et utilisable immédiatement.

Aidez Mimikus à voir le jour en cliquant ICI !


Blaze Type Specimen N°1 par Blaze Type Foudry

La fonderie Blaze Type lance le Blaze Type Specimen N°1, ambitieux projet typographique à la croisée du livre, de la bande dessinée et du spécimen, dont nous vous parlions ici ! 24 pages imprimées en édition limitée pour présenter une police de caractères à travers ce qui influence et structure sa création. Encore au stade d’ébauche, ce projet n’attend que vous. D’autant plus qu’en contribuant au financement, vous pourrez détenir une des polices de la fonderie et profiter d’une utilisation libre de celles-ci, sans frais mensuels et pour toujours !

Aidez le projet à voir le jour ICI !


Typographic experimentation with Hebrew and Latin par S. Chokroun

Conçus avec une grande fluidité, les caractères typographiques imaginés ici préservent parfaitement le sens du rythme et du mouvement propre à la calligraphie, inspiration fondamentale pour cette police. Essayant de reproduire les variations de traits produites par les différences de pressions exercées sur un stylo calligraphique, cette police de caractères conserve un côté élégant et sophistiqué tout en restant facilement appropriable. Disponible en hébreu et en latin, ce projet très ambitieux vaut le détour, ne serait ce que par la beauté des caractères créés !

Aidez le projet à voir le jour ICI !



En images

Ajouter un commentaire

La revue

1544025644

étapes: 246

1537782132

étapes: 245

1530611850

étapes: 244

1525871271

étapes: 243

1520958637

étapes: 242

1520588502

Work & Design : L’univers du travail réinventé par les designers