Grand format Bold Type par étapes: et Kickstarter : Erwin, la fonte quantique

Recevoir la newsletter

Recevez chaque semaines la newsletter étapes:

Lancer la galerie 8 images
Grand format Publié le 24.09.2018

Bold Type par étapes: et Kickstarter : Erwin, la fonte quantique

Depuis le 1er septembre, Kickstarter et étapes: sont associés dans le projet Bold Type, une campagne de financement participatif de vos projets typographiques. Jusqu'au 31 octobre, le leader mondial du crowdfunding Kickstarter, donne la chance aux typographes ou designers de voir leurs projets réalisés en leur donnant une visibilité internationale. Et si par ailleurs vous êtes intéressés pour participer, il est encore temps ! Il vous suffit simplement de vous rendre sur la page dédiée en cliquant ici.

Parmi les projets actuellement en cours de financement, nous avons choisi de vous présenter Erwin, le projet mené par Lucas Descroix et Benjamin Dumond, deux jeunes designers typographes français.

Erwin est ce que l'on pourrait appeler un projet de typographie expérimentale.
La "Fonte Quantique", comme nommée par ces deux créateurs, se propose comme un terrain de jeu graphique et théorique permettant aux designers de trouver de nouveaux procédés génératifs de caractères typographiques.
Utilisant le schéma des fontes variables, c'est à dire des caractères typographiques offrant des possibilités infinies de modification, l'Erwin sera générée et tirée au hasard parmi toutes ces itérations. Il prendra sa forme finale à la fin de la campagne de financement, toute participation supplémentaire influant, par un procédé génératif aléatoire, sur la forme finale.

La police alors créée sera placée sous licence libre, autorisant sa modification par qui le souhaite. Ainsi, Lucas Descroix et Benjamin Dumond prolongent cette idée d'une fonte générée de façon participative et qui revient de droit, à tous.

Vous trouverez plus de détails sur la page Kickstarter dédiée au projet.

Erwin est un exemple parmi tant d'autres d'idées typographiques originales présentées dans le cadre de Bold Type. Nous vous invitons donc à aller fouiller sur la plateforme afin d'aider cette jeune création qui fait aujourd'hui l'éloge de la typographie française.



En images

Ajouter un commentaire

La revue

1544025644

étapes: 246

1537782132

étapes: 245

1530611850

étapes: 244

1525871271

étapes: 243

1520958637

étapes: 242

1520588502

Work & Design : L’univers du travail réinventé par les designers