Grand format Bold Type par étapes: et Kickstarter : Naoko

Recevoir la newsletter

Recevez chaque semaines la newsletter étapes:

Lancer la galerie 9 images
Grand format Publié le 08.10.2018

Bold Type par étapes: et Kickstarter : Naoko

Dans le cadre de Bold Type, l'opération de crowdfunding initiée par étapes: et Kickstarter, nous mettons en lumière des projets de typographie qui méritent l'attention. C'est une occasion unique pour les typographes, designers ou créatifs de valoriser leurs projets et leur donner une chance de voir le jour. Si vous voulez tenter votre chance, vous avez jusqu'au 31 octobre pour proposer votre projet sur la page Bold Type dédiée en cliquant ici.

Cette fois ci c'est Naoko qui a retenu notre attention. Ce pur projet de création typographique est porté par Emilie Rigaud, fondatrice de "A is for...", un studio spécialisé dans la création de caractère. Elle a déjà à son actif une dizaine de polices de caractères et remet le couvert avec Naoko, une fonte sans sérif tout à fait attachante. Constituée de 7 tailles, 7 italiques et une large gamme de graisses elle brille par sa polyvalence. Que ce soit dans sa version Black, amusante et attachante destinée au titrage, ou sa version Light, aérée et élégante, Naoko s'approprie facilement.
Empathique, cette police tend à rendre la lecture agréable ou à asseoir l'autorité d'un titre avec une impression de douceur. Pour équilibrer et contrer la liberté prise par ces lettres, la typographe a créée une ponctuation plus stricte faite de formes carrées, qui encadre et apprivoise les lettres.

On s'imagine tous le labeur que constitue la création d'une police de caractères, ou il ne s'agit pas seulement de créer les 26 signes de l'alphabet. Entre les chiffres, les accents (dans plusieurs langues), les lettres capitales etc, Emilie Rigaud a environ 650 caractères par graisse à fabriquer. Ainsi, une aide ne serait pas de refus et serait probablement une grande source de motivation pour elle.
Si vous souhaitez l'aider, rendez vous sur la page dédiée à Naoko.

Pour les typographes qui seraient intéressés par Bold Type, on vous rappelle que vous avez jusqu'au 31 octobre pour soumettre votre projet en vous rendant sur la page dédiée..



En images

Ajouter un commentaire

La revue

1544025644

étapes: 246

1537782132

étapes: 245

1530611850

étapes: 244

1525871271

étapes: 243

1520958637

étapes: 242

1520588502

Work & Design : L’univers du travail réinventé par les designers