News C!Print : le print au service du design

Recevoir la newsletter

Recevez chaque semaines la newsletter étapes:

1536311995
News Salon, évènement, impression numérique Publié le 01.02.2018

[Agenda] C!Print : le print au service du design

La semaine prochaine (du 6 au 8 février) le salon C!Print revient à Lyon. L'occasion pour étapes: de venir sur place découvrir les dernières innovations en matière d'impression numérique et de personnalisation. L'évènement est une référence dans le domaine et les créatifs sont attendus nombreux pour échanger et inspirer leur travail auprès du savoir-faire des imprimeurs.

Pendant trois jours, les longues travées d'Eurexpo sont occupées par les machines. Tout au long de la journée, l'encre coule lors des nombreuses démonstrations. Dire que ce rendez-vous est haut en couleurs est presque un pléonasme. Les acteurs du print ne s'y trompent pas. Ils se rassemblent chaque année toujours plus nombreux pour observer les potentiels des technologies d'impression. L'édition 2018 s'annonce encore plus ambitieuse, 250 exposants sont attendus.

Pourquoi se rendre au Salon C!Print ?
Le monde du print évolue et s'adapte constamment aux nouvelles demandes de la société. En revanche, il y a une fonction à laquelle il reste fidèle, c'est de se mettre au service des designers, des graphistes ou des créatifs désireux de matérialiser, donner du sens et embellir une idée. Le dialogue entre ces deux acteurs est primordial. Être capable de comprendre et envisager les différentes techniques misent à leur disposition, est un gain indéniable pour la qualité générale des projets.

C!Print a parfaitement saisi ces enjeux et propose tout au long du salon, une série de micros évènements qui abondent dans ce sens. Les pôles « Plug & Play », imaginés comme de véritables outils d’inspiration, délivrent des scénographies pertinentes, avec notamment trois espaces pop-up entièrement personnalisés. Marques et designers pourront partager leur expérience sur cet espace

Les workshops de l’espace Image Lab accompagnent les créatifs dans leurs projets et s'annoncent comme un excellent moyen d’approfondir des pistes de développement créative.

Enfin, le salon met l'accent sur la personnalisation et la possibilité offerte aux designers de concevoir des objets print uniques et évolutifs à petite comme à grande échelle. Les récentes tendances en matière de création visuelle confirment ce tournant vers une réponse de plus en plus précise et adaptée du print à son destinataire, et ce, sans multiplier les couts de production.

Nous vous y retrouvons sur place dès mardi. Vous pourrez suivre l'évènement sur notre site et réseaux sociaux. On vous invite également à vous y rendre directement en demandant votre badge gratuitement ici avec le code ETAPES18  : http://bit.ly/2GDRL7s



En images

Ajouter un commentaire

La revue

1537782132

étapes: 245

1530611850

étapes: 244

1525871271

étapes: 243

1520958637

étapes: 242

1520588502

Work & Design : L’univers du travail réinventé par les designers

1516980505

étapes: 241