Inspiration Content Design Lab - Frenchie Re-Branding

Recevoir la newsletter

Recevez chaque semaines la newsletter étapes:

1493298314
Lancer la galerie 24 images

Content Design Lab - Frenchie Re-Branding

La rue du Nil dans le 2e arrondissement de Paris est petit à petit devenue le territoire de Frenchie. Restaurant, Bar à vins, caviste, sandwicherie, Gregory Marchand et ses équipes sont à la pointe du concept de bistronomie et montre que l'art de vivre prend tout son sens dans le choix et l'approvisionnement des produits. Le succès de l'enseigne, accompagné de son continuel développement a nécessité une refonte de l'identité visuelle. C'est le studio Content Design Lab qui s'en est chargé.

Description du projet par Content Design Lab :

"Identité visuelle, signalétique, supports de communication des restaurants du Groupe Frenchie, dans la rue du Nil Paris 2e.
Le positionnement unique de la cuisine de Gregory Marchand entre cuisine française et cuisine sous influences (majoritairement anglo-saxonne) a dessiné notre proposition créative : jouer avec des codes définitivement français d’une part, plus brittish d’autre part tout en pensant un univers immuable et reconnaissable à travers un système simple, efficace et déclinable pour les différentes entités Frenchie.
La Traulha-Frenchie (version customisée de la Traulha dessinée par le typographe français Yoann Minet) réinventée et piquante à l’image de la cuisine de Greg pour Frenchie, contrastée par la Gill Sans résolument anglaise pour le nom de la rue, aboutie par une typographie reflétant l’univers de chaque entité.

http://www.contentdesignlab.com

Direction artistique: Sonia Cordier & Dezyderiusz Gusta
Design graphique: Dezyderiusz Gusta, Gauthier Boutrou
Typographies: Traulha Frenchie (Yoann Minet), Gill Sans, Trade Gothic, Lian Selfie

Site web:
Direction artistique: Dezyderiusz Gusta
Content management: Lise Delanoë
Development & design: Mathias Parent
Letterpainting: Julien Raout (studio 6 lettres)
Suivi de projet: Lise Delanoë



En images

Ajouter un commentaire