News Creative Awards by SAXOPRINT : 8 campagnes illustrées pour les...

Recevoir la newsletter

Recevez chaque semaines la newsletter étapes:

Lancer la galerie 14 images
News Publié le 21.03.2018

Creative Awards by SAXOPRINT : 8 campagnes illustrées pour les Restos du Cœur

Cette année encore, étapes: a eu le plaisir de participer au Jury des Creative Awards by Saxoprint, concours engagé aux côtés des Restos du Cœur, pour lequel les participants devaient imaginer une campagne publicitaire sur le thème "Parce qu'un repas ne suffit pas". Un brief ambitieux qui a éveillé l'imagination de créatifs de tous les horizons et dont certains ont pris le parti-pris d'élaborer des visuels autour de l'illustration. Alors en attendant la découverte des lauréats au mois de mai, nous partageons avec vous quelques campagnes élaborées principalement autour de cette technique.


Clémentine Guillope évoque l'accession aux droits et à la justice en suggérant un Palais de Justice édifié par l'agencement de différents éléments typographiques.


Dans chacun des visuels imaginés pour cette campagne, Antoine Guesson utilise un élément photographique comme base de son illustration. Il en détourne ensuite la forme pour faire référence aux différents services délivrés par l'association.


Eva Sorin opte pour un univers visuel pop et coloré en créant un visuel élaboré à partir de pièces en papier découpé. Dans ce méli-mélo de formes plus ou moins abstraites, la lecture du message s'effectue aisément.


Les Restos du Cœur, c'est un peu une grande famille au sein de laquelle chacun offre ses compétences à l'autre. Une approche astucieuse exploitée par Alex Tari, Nais Baadache, Pauline Rochault, Coline Vollhardt, Boris Mille, Arthur Olive, Laurène Allanot et Camille Plunian dans cette campagne qui s'inspire d'un jeu de société connu de tous.


Dans les illustrations de Aude Metz & Alexandre Marly, il faut aller chercher la réponse dans les détails. Derrière la façade de restaurant se cache de nombreux jeux de mots qui renseignent sur les activités, hors distribution de repas, des Restos du Cœur.


Roxana Lolev, Pierre Massé et Geoffrey Tournevache de l'agence Innocean Worldwide ont décliné l'aide des Restos du Cœur en menu. La carte est riche et offre la promesse d'une assiette bien remplie.


En regardant cette image réalisée par Manon Sabot, Lucas Belles et Alexia Albouy , on comprend que pour les Restos du Cœur, il n'y a rien de louche à aider les gens à partir en voyage.


Cette illustration d'Adrien Fromenteil fait référence à Guan Yin, Déesse de la compassion dans la religion Boudhiste, dotée de 1000 bras pour subvenir aux besoins des êtres humains.

Il ne vous reste que quelques jours pour voter pour votre campagne favorite ici : http://bit.ly/2tO9l6k



En images

Ajouter un commentaire

La revue

1537782132

étapes: 245

1530611850

étapes: 244

1525871271

étapes: 243

1520958637

étapes: 242

1520588502

Work & Design : L’univers du travail réinventé par les designers

1516980505

étapes: 241