News Découvrez l'univers des arts graphiques avec le Creative Lab by...

Recevoir la newsletter

Recevez chaque semaines la newsletter étapes:

Lancer la galerie 4 images
News Publié le 03.06.2015

Découvrez l'univers des arts graphiques avec le Creative Lab by Fotolia

À l'occasion du salon Graphitec qui se tient du 9 au 11 juin 2015 à Paris, la banque d'image Fotolia, membre de la famille Adobe, invite les professionnels des arts graphiques à prendre place au Creative Lab : un espace créatif et pédagogique pour découvrir les différents maillons de la chaîne graphique.

C'est près de 100m2, divisés en deux îlots, que Fotolia investit, avec le concours de ses partenaires Wacom, M2i Formation, Caldera, le Club Photoshop et Print O’Clock. La première zone est dédiée au Master Class et offre un programme autour des tendances graphiques d'aujourd'hui et de demain. Avec des thèmes comme "Photoshop et la 3D", "Dessin vectoriel : Photoshop peut-il remplacer Illustrator ? " ou encore "Introduction aux tablettes graphiques Wacom", les différents ateliers, animés par des experts de renom (Jérôme Bareille, Stéphane Baril, Daniel Barrois, Yves Chatain, Fabrice Errard...), abordent dans les meilleures conditions les dernières innovations en matière de techniques créatives.



Pour s'inscrire gratuitement aux Master Class, c'est par ici : http://bit.ly/1GZ9Bhi

En parallèle de ces Master Class, le Fotobooth - une animation ludique et pédagogique - retracera l’ensemble des phases de fabrication nécessaire à la réalisation d’un document imprimé.
Un photographe professionnel proposera de prendre des clichés de visiteurs volontaires. Trois graphistes formateurs intègreront ensuite leurs photos sur des fonds de création Fotolia au choix. Au travers d’une formation accélérée de Photoshop, ils expliqueront leur méthodologie de travail depuis la photo d’origine jusqu’à la composition finale. Le participant se verra alors remettre une clé USB comportant la création qu’il pourra soumettre aux exposants partenaires de l’opération pour réaliser sur place des impressions sur différents supports.

Enfin Fotolia profite de cet espace pour mettre à l'honneur les créatifs de son réseaux. Durant toute la durée du salon, sera présentée une exposition de photographies, prises via Smartphones, issues de la collection Fotolia « Instant ».

Fotolia vous propose également d'accéder gratuitement au salon Graphitec avec le code promo ORGA15. Les inscriptions se font sur : http://www.graphitec.com/visiter.php



En images

Ajouter un commentaire

La revue

1544025644

étapes: 246

1537782132

étapes: 245

1530611850

étapes: 244

1525871271

étapes: 243

1520958637

étapes: 242

1520588502

Work & Design : L’univers du travail réinventé par les designers