News Expo, Graphisme Publié le 06.05.2013

Des expos pour occuper les jours fériés de la semaine

Certains débutent, d'autres s'achèvent, plusieurs évènements vous attendent cette semaine. Si vous n'avez pas vu Pencil to Pixel, Les 10 ans du studio La Boca, l'expo Formidable à l'Attrape rêve ou François Marcadon au Point Éphémère, dépêchez vous car il ne reste que quelques jours.
Cette semaine, c'est aussi l'occasion de découvrir les dessins de Nigel Peake, en résidence chez Colette, ou d'aller se promener à la galerie HLM à Marseille pour profiter des travaux du graphiste Jean-Claude Chianale.

"DDessin", 1ère édition à l'Atelier Richelieu

Pour la première édition de DDessin, une vingtaine de galeries françaises et étrangères mettent à l'honneur le dessin contemporain. Dans un vaste espace sous verrières, DDessin (13) se place sous le signe de la découverte et de l'exigence.

Colette
Du 6 mai au 1er juin
http://bit.ly/ZYHiVW

Jean-Claude Chianale, Bibliothèque périphérique

L’exposition de Jean-Claude Chianale au sein de la galerie HLM représente un espace de respiration et de révélation pour cet artiste qui depuis 2012 est constamment à l’œuvre produisant des images pour d’autres artistes dans le cadre d’un Atelier de l’EuroMéditerranée de Marseille-Provence 2013.

Galerie HLM
Du 9 mai au 1er juin
http://bit.ly/12HTfnd

L'expo "Pencil to Pixel" par Monotype à NY

Après être passée à Londres en novembre dernier, l'exposition "Pencil to Pixel" arrive à New York pour six jours ! Organisée par la célèbre fonderie américaine Monotype — qui commercialise notamment l'Helvetica, la Gill Sans ou encore la Times New Roman —, c'est plus de 100 ans de création typographique qui sont présentés.

Tribeca Skyline Studio
Jusqu'au 9 mai
http://penciltopixel.org

10 ans du Studio La Boca

L'espace LVL s'associe à la Maison Régionale de l'architecture des Pays de la Loire pour mettre en lumière "La Boca", un des plus grand studio de design graphique d'aujourd'hui. La double exposition célèbre les 10 ans du collectif et explore son travail au travers du prisme de l'architecture

Espace LVL
Jusqu'au 10 mai
http://bit.ly/YtQyo1

"Formidable" à l'Attrape Rêve

Amandine Urruty & Nicolas Barrome repeignent les murs de la galerie de l’Attrape Rêve. L'une est amoureuse des jeunes filles baroques et des animaux roses cruels, l'autre est le maître des légumes dépressifs et des chiens qui louchent. Ils réalisent à deux une fresque murale géante à l'intérieur de la galerie parisienne.

L'Attrape Rêve
Jusqu'au 11 mai
http://on.fb.me/Y3qgf5

Le récit pictural de Deedee Cheriel

La Pure Evil Gallery de Londres ouvre ses portes le 18 avril pour recevoir la première exposition au Royaume-Uni de l'Américaine Deedee Cheriel. Artiste de rue, elle raconte à travers ses toiles, les relations humaines et les complexités qui leur sont inhérentes

Pure Evil Gallery
Jusqu'au 12 mai
http://bit.ly/10YU33K

François Marcadon - Golden Day

L’univers déployé par François Marcadon relève du faux-semblant. D’apparence élégante, d’intention esthétisante, chacune de ses œuvres mêle pourtant l’amer au doux-sucré, en découvrant sous sa surface édulcorée un fond fantasmagorique plus inquiétant.

Le Point Éphémère
Jusqu'au 14 mai
http://bit.ly/seN3b7/



Ajouter un commentaire

weekly:

Toute l'actualité du design graphique chaque semaine dans votre messagerie.

La revue

Etapes 222

Écoles & Diplômes étapes: 222

Etapes 221

Médias & Design Graphique étapes: 221

Etapes 220

Co-design étapes: 220

Etapes 219

Amérique Latine & Brésil étapes: 219

Etapes 218

Fiction & Anticipation étapes: 218

Etapes 217

Visual Food étapes: 217