Tendance Des graphistes à la main verte !

Recevoir la newsletter

Recevez chaque semaines la newsletter étapes:

1493298282
Lancer la galerie 10 images
Grand format Tendance Graphisme, Typographie Publié le 24.09.2014

Des graphistes à la main verte !

La période que nous traversons semble bien triste. La crise, les politiques d’austérité et la difficulté à pronostiquer de quoi demain sera fait. L’ambiance est morose, parfois insoutenable, mais ce n’est pas une raison pour se laisser abattre. Quand il ne reste plus beaucoup d'espoir, on se penche sur l’essentiel, la nature, la vie, ces petites choses qui nous entourent et nous rendent simplement heureux.

Le phénomène se confirme dans la pratique des graphistes et illustrateurs. Le monde créatif semble raffoler de tout ce qui touche à Dame nature et on ne compte plus les projets abondamment nourris par des typographies florales, ou encore des illustrations de végétation tropicale.

Un bol d’air qui constitue une des principales tendances du moment et que nous avons tenter d’illustrer à travers une sélection non exhaustive de plusieurs projets.


Fabian de Lange signe cette illustration pour le magazine Conde Nast Traveler sur le thème "Wanderlust".


Identité visuelle de la graphiste berlinoise Tabea Hughes pour Maria Santa Teresa Guest House, un hôtel basé à Rio de Janeiro.


Branding du graphiste mexicain Pepe Gil, pour la Naturoteca, une société chargée de l'aménagement des espaces urbains.


Cocktail de fruits et avec un supplément typographie pour l'identité de BLND, une entreprise fabricant des Smoothies. Un projet réalisé par la parisienne Amanda Girod.


Visuel signé Ryan Romanes pour la conférence "—ING" sur le thème du commencement.


Projet baptisé "Beauty//shit" de l'Indonésien Sahid Permana Norwahdito. Un travail qui vise à mettre en évidence un paradoxe humain : celui d'exprimer son admiration pour une belle chose par des mots vulgaires.


L'allemand Simon Kondermann réalise cette affiche pour un théâtre d'Hanovre.


Fresque murale réalisée par Cristina Pagnoncelli et Cyla Costa pour un hommage au poète Paulo Leminski. L'inscription "Perhappiness" évoque l'incertitude du bonheur.


Branding réalisé par le studio estonien △ AKU pour l'évènement "Tallin Music Week 2014".

N'hésitez pas à partager avec nous vos propres inspirations et créations pour compléter la collection. contact : cloyer@etapes.com



En images

Ajouter un commentaire

La revue

1493971500

UX design & interfaces étapes: 237

1489758286

étapes: 236

1484062455

étapes: 235

1479307215

étapes: 234

1473942432

étapes: 233

1467377648

European Creative Cities étapes: 232