Tendance Dessiner, un art sans limite

Recevoir la newsletter

Recevez chaque semaines la newsletter étapes:

Lancer la galerie 16 images
Grand format Tendance Art, Performance, Création Publié le 24.03.2015

Dessiner, un art sans limite

Avec des perspectives créatives de plus en plus larges et des outils techniques plus performants, l'humain utilise l'anatomie ou la technologie pour repousser les limites du dessin et ses possibilités. Graphiste, peintre, designer, chacun cherche sans cesse des moyens de se renouveler et d'affirmer sa personnalité artistique. Voici quelques projets de ces artistes singuliers aux créations étonnantes, qui explorent tous les domaines possibles pour s'inspirer et s'exprimer.

Drawing with my Eyes

Graham Fink est un artiste britannique reconnu qui touche à des domaines variés comme la photographie, le cinéma et la peinture. Dans son exposition permanente à Londres, l’artiste utilise un oculomètre afin de dessiner des portraits, par l'action unique de ses yeux. L’appareil, fourni par Tobii Technology, utilise la lumière infrarouge pour suivre la trajectoire de ses yeux. Ses mouvements sont ensuite traduits en lignes sur un écran pour devenir des œuvres à part entière.
http://www.grahamfink.com

Penwald Drawings

Le travail de l'artiste Tony Orrico, natif de Chicago, débute par des mouvements de danse qui se terminent en illustration abstraite. Tenant un crayon dans chaque main, il se couche sur une immense feuille de papier et utilise la symétrie du corps en tournant sur lui-même ou en utilisant uniquement ses poignets pour effectuer des cercles. En fonction de la nature de l'œuvre, son travail peut durer de 15 minutes jusqu'à 7 heures.
http://tonyorrico.com

Heather Hansen - OCHI

Cette danseuse de la Nouvelle-Orléans a mis au point de façon élégante des créations contemporaines, une manière de capturer ses mouvements de danse sur le papier en laissant une trace au fusain. Elle invite des observateurs à la regarder effectuer sa performance artistique qui mêle mouvements et tracés sur une grande toile. 
http://bit.ly/1GcOR4B

Look no Hands

Michelle Vandy, une jeune graphiste d’origine suédoise souffrant de microtraumatismes aux bras, a imaginé une nouvelle manière créative d'exprimer son talent : dessiner avec son nez. Lancé en 2011, son projet "Look, no hands project" raconte comment cette jeune fille a réussi progressivement à remplacer ses mains par son nez puis sa bouche afin de continuer à exercer sa passion.
http://www.looknohands.me

The Drawing Blood project


Dans un précédent post nous vous parlions de l’artiste new-yorkais Ted Lawson qui s’est servi de son propre sang pour réaliser son autoportrait à l’aide d’une machine CNC (Computer Numerical Control). À la manière d’une cartographie, le corps de l’artiste est dessiné, nu, à l’aide d’un pinceau robotisé.
http://bit.ly/1qxZSEU



En images

Ajouter un commentaire

La revue

1525871271

étapes: 243

1520958637

étapes: 242

1520588502

Work & Design : L’univers du travail réinventé par les designers

1516980505

étapes: 241

1511450340

étapes: 240

1504270271

étapes: 239