Lancer la gallerie 6 images
News Application, Digital, Craft Publié le 10.04.2013

"Drawnimal", pour apprendre aux enfants à dessiner

Dans le numéro 212 d'étapes, nous vous présentions différents projets basés sur la combinaison du tangible et du digital. Pour compléter cette sélection, nous nous intéressons aujourd'hui à l'application "Drawnimal" imaginée par Lucas Zanotto. L'objectif est simple : apprendre aux enfants à se familiariser avec la pratique du dessin de manière interactive. L'équipe de développement a conçu un programme iPhone et iPad qui s'étend au delà de la surface numérique et requiert l'utilisation d'une feuille de papier et d'un stylo. Des formes préétablies et des instructions invitent l'utilisateur à compléter des esquisses d'animaux en dessinant certains éléments de leur anatomie. L'idée est plutôt intelligente et l'expérience d'apprentissage s'avère intéressante pour que les nouvelles générations gardent un pied dans le tangible.

http://www.drawnimal.com



En images

Drawnimal pour apprendre aux enfants a dessiner
Image 1 / 5
Drawnimal pour apprendre aux enfants a dessiner
Image 2 / 5
Drawnimal pour apprendre aux enfants a dessiner
Image 3 / 5
Drawnimal pour apprendre aux enfants a dessiner
Image 4 / 5
Drawnimal pour apprendre aux enfants a dessiner
Image 5 / 5

Ajouter un commentaire

weekly:

Toute l'actualité du design graphique chaque semaine dans votre messagerie.

La revue

Etapes 222

Écoles & Diplômes étapes: 222

Etapes 221

Médias & Design Graphique étapes: 221

Etapes 220

Co-design étapes: 220

Etapes 219

Amérique Latine & Brésil étapes: 219

Etapes 218

Fiction & Anticipation étapes: 218

Etapes 217

Visual Food étapes: 217