La revue étapes: 201

Recevoir la newsletter

Recevez chaque semaines la newsletter étapes:

Lancer la galerie 10 images
La revue Graphisme, Magazine Publié le 29.02.2012

étapes: 201

INSPIRATIONS OCCULTES
Tout un groupe de graphistes et d’illustrateurs s’inspirent actuellement de l’occultisme. Chemin faisant, ils en explorent les liens avec la modernité et ils mènent une ré_ exion sur leur processus créatif.
– Par John O’Reilly

LECTURES DE BRUXELLES
Du processus à la forme, et tout particulièrement celle du livre, nouveau regard sur la scène du graphisme bruxellois
– Par Benoît Brunel

SPATIALISATION AUDIOVISUELLE
Portée par de nouvelles technologies en temps réel et des outils multimédias novateurs qui lui permettent de jouer autant de sa transformation que de la spatialisation Live, la performance audiovisuelle a pris ces dernières années une autre dimension.
– Par Laurent Catala

PINAR & VIOLA
Pinar et Viola libèrent le Kitsch bourgeois des mauvais livres. Fantasmagorie du paysage visuel contemporain, le travail du duo de graphistes puise dans l’univers de la mode, les médias et la société actuelle pour en livrer une critique. Un ensemble qui contribue à former ce qu’elles appellent un Ecstatic Surface Design.
– Par Erika Sprey

UEHARA & WATANABE
Rencontre avec Ryosuke Uehara et Yoshie Watanabe, graphistes et éditeurs japonais qui placent la culture du recyclage et de l’artisanat au cœur de leur démarche.
– Par Caroline Bouige

CREATIVE BARCODE™
Ou comment un code-barre tente de protéger la propriété intellectuelle des créatifs des œuvres à l’échelle internationale.
– par Robert Urquhart

LE DESIGN FACE AU BLANC
À l’occasion du colloque “Blanc d’essai, art, architecture, design” organisé par Arc en Rêve à Bordeaux, Jeanne Quéheillard en explore le sens du blanc et les possibilités de sa mise en scène.
– Par Jeanne Quéheillard

FOULARDS DE GRAPHISTES
Graphistes, designers, artistes, qu’ils fabriquent des images ou qu’ils se créent un univers atypique, sont de plus en plus sollicités pour la conception d’images, d’objets ou de modèles à l’occasion de « collection capsule », des collections en édition limitée signées par des créateurs. Décryptage de quelques travaux de graphistes et de collaborations avec des marques.

MEET MY PROJECT
Pour sa 6e édition dans le cadre du Salon Maison & Objet organisée au Lieu du design en Janvier 2012, Meet my project a sélectionné 48 studios de design qui présentaient leurs derniers projets, aboutis ou sous forme de prototypes. Regard sur quelques productions inspirées.

Vous pouvez vous abonner à la revue étapes: sur le lien suivant : http://bit.ly/sun2VS



En images

Ajouter un commentaire

La revue

1493971500

UX design & interfaces étapes: 237

1489758286

étapes: 236

1484062455

étapes: 235

1479307215

étapes: 234

1473942432

étapes: 233

1467377648

European Creative Cities étapes: 232