Lancer la gallerie 13 images
La revue Graphisme, Magazine Publié le 13.09.2012

étapes: 208

Axel Peemöller & Paul Fuog Vivant l'un sur un bateau en Méditerranée, l'autre en Australie, ces deux designers distant de plusieurs milliers de kilomètres n'ont aucun mal à travailler ensemble.
– Par Mathilde Bardou

Drawswords Rob van den Nieuwenhuizen a créé le studio Drawswords en 2008 à Amsterdam. Amateur de typographie et de travaux collaboratifs, il répond aux questions de Morgan Prudhomme.
– Par Morgan Prudhomme

PLMD (Pleaseletmedesign) En visite dans l’antre de ce studio belge, Benoît Brunel s'étonne du désordre ambiant qui ne correspond pas à la teneur d'une production plutôt épurée, simple et lisible.
Par Benoît Brunel

“ Moderne depuis toujours ” Vingt ans après sa publication en anglais, le livre La Typographie moderne de Robin Kinross vient d’être traduit en français aux éditions B42. Cet essai retrace l’histoire récente de la typographie occidentale, des Lumières à l’ère numérique,
la revisite à travers le kaléidoscope de la modernité et ses différentes facettes. Pédagogique sans être dogmatique, il a été écrit, selon l’auteur, avec le désir de susciter le débat et d’introduire une pratique critique dans le champ de la typographie. Cet article espère répondre à ses vœux.
Par Sébastien Morlighem

Une agence, une marque, Wolff Olins
Fondée à Londres en 1965 par Michael Wolff et Wally Olins, l’agence de design multiplie les commandes d’envergure : Unilever, Aol., Tate, ou les JO de 2012... Si plusieurs projets ont été controversés, Wolff Olins conserve aujourd’hui son aura et reste l’une des meilleures places du marché, entre New York , Dubai et Londres. Recette d’un succès.
– Par Robert Urquhart

Champagne ValentineRencontre avec Anita Fontaine et Geoff Lillemon, deux noms pour une signature dans l’image numérique. Romantique , chic et psychédélique.
– par Robert Urquhart

Charles Baudelaire vu par NadarLa formule de Christian Metz l’intelligence de l’intelligible est appliquée ici par Pierre Fresnault-Deruelle à une photographie célèbre de Nadar (1862). Le propos visé est le suivant : comment le portrait d’un artiste du XIXe siècle. conforte-t-il, aujourd’hui, le mythe dont il est l’objet ?
– par Pierre Fresnault-Deruelle

Six degrés de séparation : une théorie sur l’influence et l’illustration à l’ère d’Internet John O’Reilly évoque ici différents aspects que prennent les influences dans la création d’images. Il passe ainsi en revue le travail d’artistes contemporains qui reviennent sur les sources de leur “inspiration”. Une étape nécessaire pour la réalisation de nouvelles œuvres.

– par John O’Reilly

Vous pouvez vous abonner à la revue étapes: sur le lien suivant : http://bit.ly/sun2VS

Tumblr ngqjjg37ov1qzp3szo1 1280



Ajouter un commentaire

Tumblr ngqjmnmm4s1qzp3szo1 400

weekly:

Toute l'actualité du design graphique chaque semaine dans votre messagerie.

La revue

Etapes 222

Écoles & Diplômes étapes: 222

Etapes 221

Médias & Design Graphique étapes: 221

Etapes 220

Co-design étapes: 220

Etapes 219

Amérique Latine & Brésil étapes: 219

Etapes 218

Fiction & Anticipation étapes: 218

Etapes 217

Visual Food étapes: 217