Pyramyd formation Pyramyd éditions étapes:international étapes: étudiants Creabook Emploi-Design Design in Europe Artdesign

La revue

étapes: 211

Etapes211

2013 en mutation : Pour ce deuxième numéro en 224 pages, nous continuons d’explorer les possibilités éditoriales qu’offre ce nouveau format en instaurant des rubriques et en abordant des thématiques liées au graphisme et à la culture visuelle. Au programme du é : 211, de l’image, plus d’image ! Et de multiples façons de l'aborder.

Nous avons choisi de questionner sa production et ses usages dans la société d’aujourd’hui à travers des projets de graphistes et de designers travaillant sur l’hybridation d’univers visuels.

Les projets que nous avons sélectionnés mettent en lumière des pratiques comme le détournement, l’assemblage ou le regroupement de l’information visuelle et textuelle.

Une attention particulière a été portée à la jeune création contemporaine avec, au sommaire, un focus sur des stylistes émergents qui se plaisent à composer des mondes atypiques en mixant les références de notre société, comme le témoignent l'article sur l'exposition Arrrgh ! ou les artistes oeuvrant dans la typographie et l’illustration manuelles, inspirés par leurs expériences du quotidien.

Dans les premières pages, le designer Erik Adigard basé à San Francisco, explore la valeur et le statut de l’image dans les médias, alors que l’auteur britannique John Stones montre comment Mike Meiré, directeur artistique allemand, réinvente la structure éditoriale des magazines O32c, Garage ou Arch+. En réalisant ce numéro, nous avons aussi fait la connaissance d’Adrien et Jérôme Faucheux, parents de Pierre Faucheux, typographe et metteur en page de la deuxième moitié du xxe siècle. Un article, signé par Rick Poynor lui est consacré et aborde son travail autour du livre de poche. Le Nouveau festival du Centre Pompidou fait de lui un sujet de conférence.

En espérant que notre nouvelle formule éditoriale continue de vous séduire, nous vous souhaitons une bonne lecture. Caroline Bouige et Isabelle Moisy

http://bit.ly/11UIbpW

Pour ne pas le manquer et recevoir chez vous ce deuxième numéro de la nouvelle formule, il est encore temps de souscrire à notre offre d’abonnement (1 an, 6 numéros d'étapes: + 1 gratuit)

http://bit.ly/WhXeUH