Grand format La sélection des 5 magazines au design éditorial innovant

Recevoir la newsletter

Recevez chaque semaines la newsletter étapes:

1507019480
Lancer la galerie 6 images

La sélection des 5 magazines au design éditorial innovant

L'univers communautaire des magazines indépendants innovants et créatifs ainsi que des revues et autres fanzines graphiques, est relativement vaste mais manque bien souvent de visibilité. C'est pourquoi Étapes a décidé de vous préparer chaque semaine une sélection des derniers ouvrages sortis (souvent dans l'ombre), à travers plusieurs thématiques : photo/direction artistique ; graphisme innovant ; food ; architecture et lifestyle/intérieur.

Voici notre sélection des magazines récemment sortis et les plus graphiques !


The Exposed n°1

The exposed souhaite insuffler de la créativité dans chacune de ses pages afin de rendre plus riche l'expérience de ses lecteurs. Il a aussi élaboré une application qui reconnaît ses images et apporte un supplément d'information. L'idée est de créer une dimension attrayante supplémentaire, en plus de l'éditoriale et de la création.


Ligature.paper Issue A

Ligature est une plateforme web qui a vocation à promouvoir la scène graphique par le biais d'interviews et d'annonces d'événements. Fondé par Dennis Moya en 2011 en Suisse, elle est notamment dirigée par le studio Bähler Moya. Elle a récemment sorti son premier support papier Ligature.paper, dont l'intention est de poursuivre et encrer le travail commencé en ligne.

Facebook


Fount n°1

Fount est un magazine allemand qui reflète la culture "mash-up" et qui n'a pas peur de proposer un contenu transversal. Il a pour objectif d'étudier les effets de la mondialisation sur les champs de la création. Pour ce faire, Fount demande à des artistes des quatre coins du monde de donner leur interprétation d'œuvres d'art qui ne relèvent pas de leur discipline, et analyse les points de vue qui ont pour variable la pratique artistique effectuée et la culture de chacun.

Facebook


Pan n°1

PAN est une publication japo-new-yorkaise qui fait appel à de multiples contributeurs novateurs et internationaux (graphistes, illustrateurs et photographes). Aujourd'hui, l'image en général et plus précisément l'image de l'art se consomment abondamment sur les internets. Ce magazine est justement créé dans l'intention de contrer cette logique consumériste en proposant un produit visuel palpable, durable et en dehors du temps.

Instagram


Holo n°1

HOLO magazine, nouveau venu dans le paysage des bi-annuels. Il revendique un travail graphique de fond et de forme à travers les domaines des arts, des sciences et des technologies. Il s'inscrit dans la continuité du blog Creative Applications. Le numéro 2 vient tout juste de paraître !

Facebook

Par Nicolas Roche


Pour suivre étapes: sur Instagram :
- Le compte de la revue : @etapes
- Isabelle Moisy Cobti, rédactrice en chef : @IsabelleCobti
- Charles Loyer, web & digital @kloaier



En images

Ajouter un commentaire

La revue

1504270271

étapes: 239

1499771791

Génération Y étapes: 238

1493971500

UX design & interfaces étapes: 237

1489758286

étapes: 236

1484062455

étapes: 235

1479307215

étapes: 234