Grand format Le GROW Festival, le rendez vous des codeurs créatifs revient !

Recevoir la newsletter

Recevez chaque semaines la newsletter étapes:

Lancer la galerie 10 images
Grand format event Publié le 19.09.2018

Le GROW Festival, le rendez vous des codeurs créatifs revient !

Galvanisé par une première édition réussie, le GROW festival revient du 12 au 16 novembre prochain. Après Le Tank dans le 11e, il investira cette année le Ground Control, dans le 12ème arrondissement de Paris, pour 5 intenses journées dédiées au codage et ses multiples possibilités créatives. Workshop, masterclass et conférences seront au programme de cette seconde édition avec pour objectif de réunir la communauté créative internationale. En prime, la session « New Kids », réservées aux jeunes et aux étudiants, pour former les futures générations de développeurs et démontrer que le codage peut aussi être quelque chose de fun.

Conscient de la multiplicité de domaines qui traversent leur sujet, Nicolas Barradeau et Spintank, les créateurs du festival se sont, cette année encore, concentrés sur les passerelles à établir entre les divers champs du codage créatif.
Ainsi, des disciplines comme le design génératif, plus généralement utilisé dans les arts numériques, le new média art ou encore la création artistique par intelligence artificielle seront à l’honneur, permettant de faire intervenir à la fois des développeurs et des graphics designers.
Ce seront donc pas moins de 16 speakers qui s’alterneront lors de ces quatre jours dont au moins la moitié seront des femmes, chose suffisamment rare pour le faire remarquer. A noter également, deux journées de workshops organisées par Pyramyd Formation autour du jeu vidéo et du design génératif.

A la vue du programme qui malgré la technicité requise pour aborder ces divers domaines, reste très abordable, on se dit que le GROW festival est très bien conçu. Il parait être le lieu idéal pour aller chercher des idées, enrichir sa pratique et amener des perspectives et des ambitions nouvelles au design graphique.

Programme des interventions :

Conférence les 12 et 13 novembre :

12 novembre :
Luba Elliott, Yi-Wen Lin, Patricio Gonzalez Vivo, David Lenaerts, Frau Zufall, Edan Kwan, Sabrina Verhage, Mario Klingemann

13 novembre :
Matt DesLauriers, Saskia Freeke, Cyril Diagne + Gaël Hugo, Nøcomputer + Jan Vantomme, Tatiana Vilela Dos Santos, Marpi, Studio Joanie Lemercier, New Kids

Sessions afterwork les 14, 15 et 16 novembre :

14 novembre Sebastien Courvoisier, Revue Back Office, Patricio Gonzalez Vivo
15 novembre : Stéphane Allary, Merci Michel, Frederik Vanhoutte
16 novembre : Alexandre Brachet, Dataveyes, Nicolas Barradeau

Le GROW festival, du 12 au 16 novembre à Ground Control.
Plus d'infos sur la programmation et lien vers la billetterie .
Bénéficiez de 20% de réduction sur les conférences des 12 et 13 novembre en rentrant le code "GROWFRIENDS".



En images

Ajouter un commentaire

La revue

1544025644

étapes: 246

1537782132

étapes: 245

1530611850

étapes: 244

1525871271

étapes: 243

1520958637

étapes: 242

1520588502

Work & Design : L’univers du travail réinventé par les designers