News Le Tremplin Jeunes Talents 2018 ou comment aménager des espaces de...

Recevoir la newsletter

Recevez chaque semaines la newsletter étapes:

1527165763
Lancer la galerie 4 images
News Concours, Design, jeunes talents, tremplin Publié le 16.03.2018

[Design Flux] Le Tremplin Jeunes Talents 2018 ou comment aménager des espaces de pause dans l'habitat de demain

Avec son tremplin Jeunes Talents 2018, Du Côté De Chez Vous par Leroy Merlin cherche à encourager les jeunes générations de designers à se lancer et à matérialiser leurs idées. Ils ont fait des propositions variées, originales, et imaginé des concepts innovants. À un mois de l'ouverture des votes du public, étapes: propose une sélection de projets parmi les dix pré-sélectionnés par le jury.

MEDIAT, par Alix Cohen

À la fois chargeur de téléphone et veilleuse, Mediat possède une autre qualité qui fait son originalité. Une fois le téléphone portable posé dessus, elle offre un temps de déconnexion loin des notifications. Son intensité lumineuse augmente en fonction du temps de déconnexion et la couleur du dôme est personnalisable.

PEACOCK, par Aloïs Gromard

Le paravent mobile Peacock s'adapte à son environnement et est personnalisable par son propriétaire, qui peut en modifier la couleur et le motif. Créé dans l'idée de découper les espaces, il s'adapte aux besoins, tout en apportant douceur et sérénité, avec ses ronds de feutre graphiques et colorés.

ABRI, par Thibault Malavieille

Pour s'accorder une pause détente dans le quotidien, Thibault Malavieille a imaginé une structure d'extérieur en tôle en acier et toile textile. Il a choisi ces matériaux pour apporter une grande souplesse à la tonnelle et proposer un maximum de confort. Assis ou allongés, ses utilisateurs pourront profiter de ce micro-espace pour lire, dormir, flâner, ou jouer.

MOOD, par Sophia Mdaini, Balthazar Coulon et Florian Siegel

Toujours dans cette idée d'apporter tranquillité et paix au quotidien, le trio a conçu une poignée exprimant son humeur, et les différents besoins d'intimité dans l'habitat. Grâce à la domotique et à un habile système lumineux, la poignée exprimera ainsi le besoin de travailler, de dormir, ou encore de ne pas être dérangé.

Fomo, Magari, Ta-pi-pause, La lampe du coin ou encore Je, nous, vous, Meiso... Ils sont dix à avoir imaginé des lampes, des tables ou des tapis peu habituels. Rendez-vous sur le site pour découvrir les autres projets, et voter à partir du 16 avril !



En images

Ajouter un commentaire

La revue

1525871271

étapes: 243

1520958637

étapes: 242

1520588502

Work & Design : L’univers du travail réinventé par les designers

1516980505

étapes: 241

1511450340

étapes: 240

1504270271

étapes: 239