Tendance LEGO s'imbrique dans les univers artistiques

Recevoir la newsletter

Recevez chaque semaines la newsletter étapes:

1493298314
Lancer la galerie 52 images
Grand format Tendance Publié le 14.04.2015

LEGO s'imbrique dans les univers artistiques

LEGO le célèbre jeu constitué de petites pièces en plastique qui s'emboîtent est devenu un incontournable des jouets de construction. Il est aujourd'hui le troisième plus grand fabricant mondial de jouets et en février 2015, la marque est classée "entreprise la plus puissante au monde" par le cabinet Brand Finance. Cinéma, design, mode, art, tous les domaines ou presque, se sont appropriés ce jeu devenu un véritable phénomène populaire. Retour sur les projets artistiques les plus créatifs et insolites inspirés par ces petites briques iconiques.

Brik Case pour MacBook Pro et MacBook Air

Colorées, amusantes et intuitives, les briques sont compatibles avec toutes les idées. Brik Case est un projet qui a récolté plus de 60.000 $ sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter. Une coque pour Mac qui, fabriquée grâce au système d'emboitement, permet de personnaliser à l'infini votre ordinateur portable.
http://kck.st/1adP9MI

Bit Planner : un mur de Lego pour le travail

Dans les studios, les créatifs aiment travailler, innover et s'amuser en même temps. Les Britanniques de Vitamins ont inventé pour organiser leur temps de travail un calendrier entièrement fait de Lego. Chaque ligne représente un mois, chaque colonne un jour. Les différentes pièces colorées représentent les projets en cours et à venir et les personnages les membres du studio. L'aspect ludique de ce jeu/planificateur n'empiète pas sur l'efficacité. En effet, il suffit de scanner le mur avec son smartphone pour magiquement digitaliser tous les évènements.
http://bit.ly/1anc87a

Agabag pochettes

La marque polonaise Agabag propose une large collection de pochettes très colorées ornées de briques Lego. On les découvre sous divers coloris bleu, rouge, vert, jaune... Des créations qui rappellent la pochette Chanel ou encore la célèbre robe présentée lors de la Fashion Week à Londres de la créatrice de mode, Anne-Sophie Cochevelou.
http://bit.ly/1GihQoP

100.000 pièces de Lego pour un abribus londonien

Le réseau des transports de Londres fait preuve de beaucoup d’ingéniosité pour surprendre ses usagers. La preuve avec cette opération entreprise à l’occasion de l’événement "Year of the bus". Il s’agit d’un abribus réalisé avec 100 000 pièces de Lego. Une installation située sur Regent Street, réalisée par appel l’agence Trueform. La réalisation est d’autant plus surprenante qu’elle intervient dans l’espace public et que chacun peut en prendre possession.
http://bit.ly/1iRIZzh

Muji + Lego

La marque design Muji, s’est elle aussi associée au très tendance LEGO pour créer une nouvelle série de jouets qui combinent briques de plastique et papier.
 Cette collaboration s’est traduite en quatre sets composés par une collection de briques LEGO, du papier et des outils de perforation.
http://bit.ly/1aWRqwe

The Planet

Passionné de LEGO, l’artiste coréen Hayarobi a ingénieusement conçu un système audio et une platine vinyle à partir de 2405 pièces. Les moteurs de la platine baptisée "The Planet" sont également estampillés LEGO, seule la cellule et les tubes de l’ampli viennent d’un autre fabriquant.
http://bit.ly/1JDBTg2

Natures Connect

Depuis une dizaine d'années, l’artiste Sean Kenney réalise des sculptures à taille humaine grâce aux Lego. En 2012, elle dévoile une exposition itinérante "Nature Connects" qui comprend 27 sculptures inspirées par la nature. Chaque réalisation demande un nombre important de pièces et d’heures de travail. Le bison aura nécessité 45 143 pièces et 700 heures de travail !
http://www.seankenney.com

Mind play: Bricks on me

Elroy Klee est un studio de design spécialisé dans l'illustration, la 3D et la scénographie. Il dévoile une série de portraits photos utilisant des Lego en guise de perruques. Une nouvelle façon créative d'innover dans l'univers de la coiffure.
http://bit.ly/1PDbeEh

Chandelier

Le designer industriel danois Tobias Tostesen reconnu pour ses nombreuses conceptions de mobilier et autres accessoires de décoration a choisi cette fois d’exprimer son art et surtout sa maitrise du design en utilisant de simples LEGO pour réaliser une imposante suspension faite de 8000 briques transparentes.
http://bit.ly/1DBiUlC

Metaphorical Horizons

La designer danoise Lene Wille a construit à l'aide de plus de 270 000 briques de Lego blanc, cette création majestueuse nommée "Metaphorical Horizons". Installé dans le hall central du World Trade Center d’Amsterdam, ce projet est parrainé par la marque LEGO.
http://lenewille.dk

Physical Fiction

Physical Fiction est le fruit du travail de deux jeunes graphistes américains, passionés de pixel art et de Lego. Ils ont associé les deux en créant une technique de gravure usant des Lego comme matrice. Une série produite pour le College of Design.
http://bit.ly/1Os6wrE

THE ART OF THE BRICK

The Art Of The Brick est une exposition itinérante classée par CNN comme l'une des expositions du monde " À voir absolument" . " Elle fait partie des premières expositions sur le Brick-Art. Pour l'artiste Nathan Sawaya, cet art est un moyen d'expression artistique sans limites et très inspirant. http://www.brickartist.com



En images

Ajouter un commentaire

La revue

1493971500

UX design & interfaces étapes: 237

1489758286

étapes: 236

1484062455

étapes: 235

1479307215

étapes: 234

1473942432

étapes: 233

1467377648

European Creative Cities étapes: 232