News Les étudiants de e-artsup vous invitent à participer aux Creative...

Recevoir la newsletter

Recevez chaque semaines la newsletter étapes:

News motion design, Concours, creative awards Publié le 04.12.2017

[Design Flux] Les étudiants de e-artsup vous invitent à participer aux Creative Awards by SAXOPRINT

Depuis sa création, il y a 3 ans, le concours publicitaire des Creative Awards by SAXOPRINT mobilise. L'édition 2017-2018 persévère et se place sous le signe de la solidarité avec un appel à projet lancé pour penser les campagnes des Restos du cœur.

L'ONG fondée par Coluche est souvent réduite à l'aide alimentaire et à la distribution de repas, alors que l'éventail de ses actions est bien plus large. À travers une campagne d'affichage print ou une vidéo en motion design (section soutenue par étapes:), les participants devront faire en sorte de passer le message et faire en sorte que les Restos du cœur soient considérés comme un ensemble de leviers pour lutter contre la précarité et l’exclusion.

Les étudiants de l'école e-artsup se sont fait une joie de relayer à leur manière cet appel. Les élèves de 5e année en Motion Design se sont livrés à un marathon créatif, au cours duquel ils ont conçu des vidéos appelant le public à participer. Les trois réalisations retenues révèlent une richesse créative dans le domaine de l'animation. Elles sont surtout une invitation lancée à tous les créatifs à participer pour mettre leur talent au service de cette grande cause.

Cette réalisation est signée Valentin Neves et Benjamin Chhean. Elle met en scène un cœur dans différentes scènettes aux univers graphiques totalement différents. Au rythme de la musique, il bat et s'ouvre à nous pour nous révéler toutes ses facettes.

Marie Renault et Matthieu Delannoy nous emmènent dans une épopée illustrée à la recherche de talents créatifs. Une légende ? L'histoire vous le dira.

La troisième réalisation est l'œuvre de Mathieu Hingray, Sébastien Guery, Carl Vaunac, Brice Olivrie et Victor Mudry. Nous sommes sur une narration filmée, qui opposent un sans abri, avec une habituée d'un café parisien. La vitrine devient leur lien et en même temps leur rempart. Le film montre aussi que chacun à sa manière à sa qualité pour agir.

Pour rappel, pour cette troisième édition des « Creative Awards by SAXOPRINT », vous pouvez participer à l'appel à projet du 4 septembre 2017 au 12 janvier 2018 en proposant une campagne pour les Restos du Cœur sur le thème : « Parce qu’un repas ne suffit pas ».

Retrouvez toutes les informations à propos du concours sur le site : https://www.saxoprint.fr/creativeawards

Par Charles Loyer



Ajouter un commentaire

La revue

1525871271

étapes: 243

1520958637

étapes: 242

1520588502

Work & Design : L’univers du travail réinventé par les designers

1516980505

étapes: 241

1511450340

étapes: 240

1504270271

étapes: 239