Grand format Les Saxoprint Creative Awards sont de retour avec le Secours...

Recevoir la newsletter

Recevez chaque semaines la newsletter étapes:

Grand format Publié le 19.11.2018

Les Saxoprint Creative Awards sont de retour avec le Secours Populaire Français

Pour la quatrième fois, l'imprimeur en ligne Saxoprint s'associe avec une ONG pour un concours de création publicitaire de grande ampleur, les Saxoprint Creative Awards. C'est le Secours Populaire Français qui a été choisi cette année, avec un thème : la lutte contre la précarité des enfants, en France et dans le monde. C'est l'occasion rêvée pour les créatifs d'oeuvrer pour une grande cause et de voir leur campagne massivement diffusée.

80 000 bénévoles pour 3 millions de personnes en situation d'exclusion ou de pauvreté, dont un million sont des enfants. Ces chiffres démontrent largement la nécessité d'une action comme celle que mène le Secours Populaire Français. N'oeuvrant pas seulement pour leur assurer une sécurité alimentaire, l'ONG agit également dans les domaines de la santé, du logement, de l'insertion professionnelle, de l'accès à la culture et la liste est encore longue. La pauvreté étant un fléau mondial, les actions du Secours Populaire s'étendent également au-delà des frontières françaises.

Les enfants sont bien souvent les premiers à en subir les conséquences, comme le rappelle Richard Béninger, Secrétaire National du Secours Populaire Français : "Nous avons choisi ce thème car les enfants, ces « candidats à l’humanité » sont l’avenir de notre société. Doit-on rappeler cette évidence alors qu’un milliard d’entre eux sur notre planète sont les premières victimes de la pauvreté ? Tendre la main à un enfant pour l’aider à sortir de la pauvreté, c’est agir pour le bonheur de toute la société ".

Pour celles et ceux qui souhaitent participer au projet, il faudra concevoir une affiche et ou une vidéo interpellant le grand public sur cette question et par la même occasion susciter l'action et l'engagement auprès du Secours Populaire Français. Les projets seront soumis à un jury présidé par Pascal Grégoire, créateur de l'agence La Chose, et une série de professionnels. Le célèbre présentateur Patrick Poivre D'Arvor est cette année ambassadeur d'honneur. étapes: est une nouvelle fois engagé dans ce projet et vous tiendra informé des avancées du concours.

Pour participer et découvrir le brief en détail, rendez-vous sur le site web des Saxoprint Creative Awards.



En images

Ajouter un commentaire

La revue

1544025644

étapes: 246

1537782132

étapes: 245

1530611850

étapes: 244

1525871271

étapes: 243

1520958637

étapes: 242

1520588502

Work & Design : L’univers du travail réinventé par les designers