Agenda Les sorties graphiques de mars #3

Recevoir la newsletter

Recevez chaque semaines la newsletter étapes:

1536311995
Agenda Publié le 15.03.2018

[Agenda] Les sorties graphiques de mars #3

Expos, vernissages, festivals ou conférences, chaque semaine étapes : note pour vous dans l’agenda les évènements de la scène graphique et artistique.

© Dessin de couverture Fabrice Houdry pour Microphasme

Salon. Microphasme

Rendez-vous pour deux jours d'échanges autour de la micro-édition. Au programme du salon rouennais, des ateliers, des concerts, des expositions, la présence de nombreux éditeurs, des animations, des projections, des rencontres... On y retrouve notamment La Fanzinothèque, L’association Les Trois Ourses, Objet Papier ou encore le collectif Kencres et toute une foule de passionnés dont les projets et le savoir-faire ne demandent qu'à être découverts.

Les samedi et dimanche 17 et 18 mars
29 rue Victor Hugo, 76000 Rouen.
Plus d'infos ici


Soirée. Fono-type

Akakir et Grosso proposeront deux écritures fictives, à partir des sons propres aux 3 langues : français, arabe et berbère. Travail sur l'échange franco-arabo-amazigh (berbère), la soirée propose de créer un lien entre les différents peuples, par l'écriture, la typographie, le langage et ses sonorités. La fiction graphique, imaginée comme un pont entre trois cultures, invitera à la danse et au chant, pour une soirée poétique inter-culturelle inédite. Tous les bénéfices de la soirée seront reversés à l'association La maison rose, qui aide et héberge des mineurs exilés sur Paris.

Le samedi 17 mars, de 18h à 23h.
Le FDP
73 rue Philippe de Girard, 75018, Paris

Évènement Facebook.


Salon. Drawing Now Art Fair #12

Pendant cinq jours, collectionneurs, conservateurs, professionnels et amateurs d’art sont invités à rencontrer des artistes et des galeristes qui leur feront découvrir la diversité du dessin contemporain d’aujourd’hui et des cinquante dernières années. Ces 72 galeries, sélectionnées par un comité indépendant, présenteront près de 400 artistes et plus de 2000 oeuvres.

Du 22 au 25 mars
Le Carreau du Temple
4 Rue Eugène Spuller, 75003 Paris

Plus d'infos sur le site


Expo. Main street, Hangar 107

La première exposition d'art contemporain du Hangar 107 accueille les artistes
Franco Fasoli, Lek, Nicolas Couturieux, Belin et Marc Laubies. Leus œuvres impressionantes célèbrent le street art, et son évolution. Peinture à la bombe hyper-réaliste, collages monumentaux et installations à base de bandes adhésives, les œuvres impressionantes célèbrent le post-graffiti, en mettant en valeur l'évolution du street art, en lien avec l'art contemporain.

Jusqu'au 7 avril
Hangar 107
107 Quai Jean de Béthencourt, 76100 Rouen


Expo. Ending Explained

Les étudiants du master arts visuels de l'ECAL (ecole cantonale de Lausanne) ont organisé cette exposition accompagnés par l'artiste américain Will Benedict. La consigne : produire un poster imitant et commentant la culture Internet du mème, tout en respectant une série de règles établies par l'artiste. Les élèves ont aussi fabriqué des sculptures qui font face à ces posters, y répondant.

Du 17 mars au 9 avril
DOC
26 rue du Docteur Potain, 750019, Paris
https://doc.work


Et toujours en cours

Expo. Piafs, Drôles d'oiseaux parisiens.

Râleurs, pressés ou romantiques, les parisiens sont de drôles d’oiseaux. Le Journal Errratum et Maison Tangible invitent une escadrille d’artistes à croquer et animer avec humour les clichés parisiens dans une collection d’images en réalité augmentée.

Jusqu'au 21 mars,
34Greneta
34 rue Greneta, 75002 PARIS
http://bit.ly/2D3jI5w

Expo. Des signes chez Artazart

La librairie Artazart invite à la découverte de l'univers du studio Des signes, mené par Elise Muchir et Franklin Desclouds, via un parcours formé par les notions de temps et d'espace autour de leurs œuvres, intitulé "Ping-Pong process". La partition graphique proposée offre un aperçu de leurs questionnements et expérimentations autour du poids des mots, et de la force de l'abstraction.

Jusqu'au 8 avril
Librairie Artazart
83 quai de Valmy, 75010 Paris
http://www.des-signes.fr

Expo. Week-end, des frères Jullien

Connus pour leur ton humoristique et leurs nombreux travaux de commande (Nike, ou encore le New-York Times), l'illustrateur Jean Jullien et son frère Nicolas (spécialisé dans l'animation et la composition musicale), ont imaginé une exposition, Week-end. Hommage à la lenteur et à l'introspection, l'exposition emmène le visiteur à la suite d'un personnage qui effectue un périple montagneux. Guidé par la vidéo de ce personnage, fil d'Ariane de l'exposition, le spectateur est plongé au milieu de déclinaisons de celle-ci (sculptures, dessins, sérigraphie sur papier ou sur skate, planches de bande-dessinée...). Le parcours interactif imaginé par les deux frères laisse une place à chacun pour imaginer la narration en fonction des clés données au fur et à mesure.

Jusqu'au 7 avril
Galerie Slika,
37 rue des remparts, 69002 Lyon

Événement Facebook

Exposition TDC 63

L'ECV Nantes présente la 63e édition d'une l'exposition internationale et itinérante qui done à voir la sélection du Type Directors Club de New York. Les créations visuelles et typographies exposées rappellent l'influence de la typographie dans notre quotidien. Durant toute la durée de l'évènement seront proposées des conférences, des visites commentées et un workshop étudiant.

Jusqu'au 17 mars
Galerie Loire de l'ENSA
6 quai François-Mitterrand, 44262 Nantes cedex 2.
Infos

Image de couverture : Salon microphasme, par Fabrice Houdry et Julien Lelièvre.

Par Lisa Darrault.



Ajouter un commentaire

Évènements en cours

La revue

1537782132

étapes: 245

1530611850

étapes: 244

1525871271

étapes: 243

1520958637

étapes: 242

1520588502

Work & Design : L’univers du travail réinventé par les designers

1516980505

étapes: 241