News Des enfants interprètent l'urbanisme de Mexico

Recevoir la newsletter

Recevez chaque semaines la newsletter étapes:

1507019480
Lancer la galerie 7 images
News Jeu, urbanisme, Graphisme Publié le 05.12.2017

[Design Flux] Des enfants interprètent l'urbanisme de Mexico

L'urbanisme est-il un jeu d'enfant ? Archivo, une plateforme d'échanges autour du design à Mexico, organise une série d'évènements, dont l'atelier "Urbanism for Kids". Le jeu qui y est proposé sollicite l'aide des plus petits pour construire une ville sur mesure, stylo en main.

Pour le studio TwoPoints.Net, la conception urbanistique de Mexico peut se résumer en huit typologies, visibles dans diverses zones de la ville : au parc, en banlieue rurale, au cœur de la vieille ville, parmi les abris de fortune des favelas, dans la zone industrielle, dans le quartiers d'affaires, au détour des nombreuses autoroutes superposées et dans le quartier neuf, un brin futuriste. Le studio hambourgeois interprète ces huit typologies dans un jeu graphique destiné aux enfants. Chacune est schématisée aux traits bleu et rouge sur des pièces de forme hexagonale.


De gauche à droite, haut en bas : parc, banlieue rurale, vieille ville, favelas, zone industrielle, quartier d'affaires, autoroutes, quartier futuriste.

Libre aux enfants de constituer leur propre ville en assemblant les pièces de ce puzzle, et de les crayonner sans limite. Faisant fi des échelles, ils assemblent à quelques mètres des zones sans liens apparents, prêts à construire de nouvelles formes urbaines.

Par Florian Bulou-Fezard



En images

Ajouter un commentaire

La revue

1511450340

étapes: 240

1504270271

étapes: 239

1499771791

Génération Y étapes: 238

1493971500

UX design & interfaces étapes: 237

1489758286

étapes: 236

1484062455

étapes: 235