Grand format La 3e campagne TalentLab par Made.com est lancée

Recevoir la newsletter

Recevez chaque semaines la newsletter étapes:

Lancer la galerie 16 images
Grand format Publié le 11.12.2018

La 3e campagne TalentLab par Made.com est lancée

Après la réalisation fructueuse de deux collections, le TalentLab par Made.com revient et annonce le lancement de sa 3e collection. L'occasion pour nous de vous expliquer la démarche derrière ce concours de design qui n'a rien de commun, et dont la promesse est de faire émerger plus de 200 nouveaux designs par an grâce au financement participatif. Vous pouvez d'ores et déjà participer à la campagne en vous rendant directement sur la page du TalentLab !

Le principe du TalentLab part d'un constat simple : dans les concours de design, il n'y a qu'un vainqueur. Pour une multitude de projets mis en oeuvre, seul un aura la chance de voir le jour. Prenant à contre-pied ses concurrents, Made.com a eu l'idée d'un concours permettant à plusieurs projets d'éclore. Ainsi, parmi ceux proposés, l'équipe de designer de la marque en sélectionne une vingtaine pour lesquels des prototypes sont fabriqués gratuitement. Ils sont ensuite soumis au financement participatif sur la plateforme TalentLab. Ce fonctionnement lui permet alors de réfléchir à une cohérence esthétique et fonctionnelle entre les propositions, et ainsi, de penser une collection.


Made.com vient tout juste de présenter sa troisième collection et celle-ci ne déroge pas à la règle. Intitulée très judicieusement "The Accent Collection", elle se concentre sur les petites pièces de design qui feront toute la différence dans votre intérieur. Comprenant quinze objets tout aussi élégants et originaux les uns que les autres, elle est composée de lampes, de tapis, d'accessoires de bureaux, d'une sculpture murale, d'une affiche et de deux jardinières ! Encore une fois, la sélection internationale comporte une bonne partie de designers français, preuve de la vitalité de la création hexagonale.


En finançant un projet, les participants aident au développement de jeunes designers, pour qui il est souvent difficile de produire, et qui mettent parfois quelques années avant de proposer leur propre design. Ce concours a donc valeur de test et de marqueur pour tout jeune créatif qui y participe. Et les designers souhaitant participer au TalentLab peuvent encore le faire en se rendant sur cette page.

Pour soutenir un projet c'est par ICI ! À noter également que toute personne finançant un projet qui n'atteint pas son but se verra rembourser la somme engagée.



En images

Ajouter un commentaire

La revue

1546872722

étapes: 247

1544025644

étapes: 246

1537782132

étapes: 245

1530611850

étapes: 244

1525871271

étapes: 243

1520958637

étapes: 242