News Etapes x Kickstarter - révéler les pépites créatives par l'économie...

Recevoir la newsletter

Recevez chaque semaines la newsletter étapes:

1507019480
Lancer la galerie 4 images
News Publié le 14.11.2017

Etapes x Kickstarter - révéler les pépites créatives par l'économie collaborative

Du développement du web social sont nées de nouvelles économies. Le crowdfunfing permet à certains de soumettre des projets à l’attention du grand public, tandis que d’autres en deviennent les mécènes. Grâce à l'engagement commun, les créatifs voient leurs idées se concrétiser, leur travail valorisé.

Kickstarter, leader mondial de financement participatif, renforce actuellement sa présence en France. Depuis 2015 déjà, la plateforme s'engage à verser 5% de ses profits annuels à des programmes et organisations d'art. Elle développe des partenariats avec des écoles d’art et design, telles que la Fémis et se positionne pour la valorisation des acteurs de la culture visuelle : graphistes, illustrateurs, typographes …

Chez étapes:, nous sommes constamment interpellés et motivés par l’effervescence créative qui nous entoure, les projets et les ambitions qui se multiplient. Souhaitant nous aussi voir se concrétiser les idées qui font le graphisme d’aujourd’hui et de demain, nous avons choisi de soutenir la démarche de Kickstarter.


Sur le site Kickstarter, des projets engagés, créatifs, artistiques, joyeux, sont proposés chaque jour. Nous avons été séduits par :

Design Moon Calendar 2018

Le calendrier est un indispensable pour entamer l'année. A condition de trouver celui qui nous plait. Tim et Anne, designers bavarois, ont créé le leur : Moon Calendar. Un calendrier lunaire en forme d’affiche, idéal pour gérer les humeurs liées aux astres et dormir paisiblement.



Promise me a land – A photography book

Clément Chapillon livre un récit photographique de son expérience en Israël et Palestine, enrichie et murie à travers quatre voyages. Ses clichés racontent les paysages, les souks, les villages, les colonies. Dans les rencontres, la parole donnée, échangée, le photographe – formé aux Gobelins – décèle l’attachement à la terre, les rêves, la vie. Cette démarche documentée et sensible, est présentée en images dans l’édition « Promise me a land », portée par la maison d’édition Kehrer Verlag.



Inter-City 125 Posters

Officiant depuis 1976, l’Intercity relie les villes anglaises les unes aux autres. Pour partager l’histoire de ce train à grande vitesse, l’éditeur British Manual a décidé d’éditer en sérigraphie 125 affiches en A1 représentant sa locomotive emblématique. De quoi ravir les ferrovipathes anglais !



Things

Matthieu Laurette, artiste, a décidé de faire son studio une œuvre d’art et lieu d’exposition. Curateur de son propre espace, il met en place les « THINGS ». Des contributeurs et collectionneurs internationaux sont les mécènes d’objets choisis par Matthieu Laurette, qui viennent enrichir son atelier et - de fait - sa sculpture immersive. En échange, les participants reçoivent un contrat et une image de l’objet. Ce projet duchampien renouvelle les liens de l’artiste à ses spectateurs.



En images

Ajouter un commentaire

La revue

1504270271

étapes: 239

1499771791

Génération Y étapes: 238

1493971500

UX design & interfaces étapes: 237

1489758286

étapes: 236

1484062455

étapes: 235

1479307215

étapes: 234