La revue Work & Design : L’univers du travail réinventé par les designers

Recevoir la newsletter

Recevez chaque semaines la newsletter étapes:

1527165763
Lancer la galerie 7 images
La revue travail, Magazine, Revue Publié le 09.03.2018

Work & Design : L’univers du travail réinventé par les designers

Quelles sont les grandes mutations du travail et comment participent – elles à l’émergence de nouvelles pratiques dans les domaines du design, de l’image et du signe ? Comment permettent-elles la construction d’une nouvelle société ?

À l’aube de 2020, les systèmes d’information et de communication se sont réinventés et, avec eux, usages, besoins et comportements sont modifiés. Le monde du travail n’échappe pas à ces bouleversements socio-économiques, et se transforme aussi sur les plans organisationnels et relationnels.
Aux nouveaux métiers et démarches innovantes, s’ajoutent une quête de sens, de nouveaux concepts et mouvements dynamiques comme le ralentissement du temps de travail, l’hybridité des pratiques, la transversalité des méthodes, la fluidité et la mixité des contenus.
Le rôle de l’Homme, au sein de l’écosystème « travail » est nourris par de nouvelles valeurs telles que le collectif, le collaboratif, l’autonomie, l’engagement pour une cause, ou encore le bien-être, mental et physique. L’humain et ses interactions avec les différents écosystèmes qui l’entourent, sont au cœur des préoccupations communes actuelles.
Impliqués dans ce phénomène, les designers et les professionnels de l’image évoluent, réinventant leurs pratiques, innovant sur les modèles d’économie, de structure, de stratégie, ou en imaginant des contenus et des supports originaux en phase avec leur époque. Avec sa capacité d’adaptation, le design n’est plus seulement un métier, c’est aussi une réflexion globale, stratégique ou expérimentale qui permet de stimuler l’innovation et d’ouvrir de nouveau espaces de création.
En 224 pages, ce deuxième numéro d’étapes : hors - série regarde l’univers du travail, vécu et imaginé par les designers d’aujourd’hui et, donne quelques pistes pour imaginer celui du monde de demain.

Je le veux ! : http://bit.ly/2oXlcdg

Isabelle Moisy-CobtiBildung, 2018


© DR Pilote, Paul & Henriette, 2018

Couverture : Working progress
Amis et collaborateurs réguliers du studio de direction artistique Pilote, le duo parisien Paul & Henriette a imaginé la couverture et la quatrième de couverture de ce numéro sur le thème de l’univers du travail.
http://paulethenriette.com



En images

Ajouter un commentaire

La revue

1525871271

étapes: 243

1520958637

étapes: 242

1520588502

Work & Design : L’univers du travail réinventé par les designers

1516980505

étapes: 241

1511450340

étapes: 240

1504270271

étapes: 239