Tendance Design intérieur #1 : immersion dans les univers des boutiques

Recevoir la newsletter

Recevez chaque semaines la newsletter étapes:

Lancer la galerie 12 images
Grand format Tendance intérieur, boutique, Marque Publié le 10.11.2017

[Tendance] Design intérieur #1 : immersion dans les univers des boutiques

Comment mettre en scène des produits ? La subtilité du design de boutiques réside dans la juste mesure. Le créateur conçoit un intérieur dans sa fonctionnalité et technicité pour accueillir le public. Il dessine les moindres détails qui fabriqueront l'atmosphère du magasin. Il élude une logique de parcours. étapes: sélectionne quelques boutiques, reflet de ces préceptes.



Boutique Doctor Manzana à Valencia, par Studio Masquaspacio

Masquaspacio conçoit le design intérieur du second magasin Doctor Manzana, spécialisée dans la réparation de mobiles et smartphones. Comme fil conducteur formel, le studio espagnol à choisi pour module un angle de 54°. Masquaspacio appose des couleurs sur les murs, sols, tables et identités visuelles en multipliant cette mesure. Pensée comme un laboratoire, la boutique conjugue quatre couleurs, vert et bleu comme référence à la médecine, saumon et pourpre. Le métal quant à lui fait écho aux technologies et smartphones.




Boutique Good Design Awards à Tokyo, par Jasper Morrison

Les Good Design Awards récompensent chaque année des objets du quotidien dessinés avec soin. Une sélection est présentée dans une boutique, située à la gare de Tokyo. Jasper Morrison a conçu celle-ci comme une maison avec une ergonomie édifiante : chaque zone définit les typologies d'objets à vendre. Une accumulation ordonnée d'ustensiles évoque la salle à manger comme les gadgets et goodies symbolisent la salle de jeux.




Boutique Acne Studio à San Francisco

La marque de vêtements minimaliste Acne Studio débarque sur la côte ouest des États-Unis. Sa boutique opère tel un concentré des éléments architecturaux de San Francisco. Le sol en béton ciré et les murs revêtus de feuilles de polycarbonate blanc plongent le visiteur dans une atmosphère brumeuse. Il se retrouve comme perdu dans le brouillard sous le pont de San Francisco : le métal rouge et les croisillons en guise de luminaires évoquent l'emblématique Golden Gate.




Boutique Fly Pony à Shanghai, par Prism Design

Le studio Prism Design raconte. Tout part d'une histoire, celle de Tim, un garçon d'une petite ville chinoise, qui viendrait tous les jours vagabonder dans une monde magique. À l'instar de son univers fantastique, les nuages blancs et les pois de huit couleurs constellent les parois de la boutique. Les souliers flottent sur les étagères dissimulées, là, où Tim trouvera peut-être chaussure à son pied.

Par Florian Bulou-Fezard



En images

Ajouter un commentaire

La revue

1504270271

étapes: 239

1499771791

Génération Y étapes: 238

1493971500

UX design & interfaces étapes: 237

1489758286

étapes: 236

1484062455

étapes: 235

1479307215

étapes: 234