News Actu Logos #3

Recevoir la newsletter

Recevez chaque semaines la newsletter étapes:

1507019480
Lancer la galerie 15 images
News Logo, Identité, Marque Publié le 30.11.2017

Actu Logos #3

Régulièrement des marques apparaissent, et d'autres font peau neuve. Institutions publiques, refontes de marque ou commandes privées, étapes: passe en revue quelques actualités en matière d'identité visuelle.



Kickstarter
Le site de financement participatif apporte un vent de bonhomie à son identité visuelle plus assumée. Le nom Kickstarter, de tout son long est pourvu de deux k : facilement identifiable. Jesse Ragan gonfle le logo typographique jusqu'à la limite de la lisibilité, qui demeure cependant effective. Le designer semble même s'en amuser dans une animation où quatre billes enflent jusqu'à se rencontrer et former le K. Le logo se décline en tailles différentes, ce qui apporte plusieurs degrés de lecture selon le support.




drip
Kickstarter renouvelle toute sa firme. Son site Drip permet aux créateurs et artistes de financer, puis construire un projet commun. L'équipe de Kickstarter conçoit un nouveau logo. Coincées entre le "d" et le "p" en miroir inversé, les deux lettres du milieu se tiennent dans un carré qui fait la jonction. Le "i" renversé - "je" en anglais - est exploité tel un goute à goute, à l'image des projets collaboratifs qui se construisent peu à peu.




Formule 1
Wieden + Kennedy London remodèle le logo F1. Initialement conçu par le studio Carter Wong en 1994, le logo avait une construction claire : le "F" et le "1" dans une continuité. En plus de ce principe le studio indique qu'il représente deux voitures qui franchissent une ligne d'arrivée. L'idée du groupe est de dessiner un logo efficace pour le multiplier à volonté et permettre aux sponsors de le décliner. Beaucoup préféraient cependant l'authenticité de l'ancien logo, convaincus qu'on ne change pas une équipe qui gagne.




ebay
ebay se simplifie, s'harmonise, se colore. L'agence Form& lifte le logo, en utilisant le caractèreMarket Sans de Swiss Typefaces, pour la modernité du trait. Fini les couleurs primaires qui peinent à s'harmoniser. La palette multicolore est sobre : les quatre caractères du logo sont unis, sur un fond complémentaire. Comme nous l'évoquions pour la nouvelle identité de Dropbox, ebay fait partie de ces marques qui épurent largement leur identité, et préfèrent manier les contrastes colorés. Un pari forcément gagnant, mais qui tend à uniformiser toute les identités de marques.



Université de Miami
L'université de Miami adopte un logo supplémentaire aux couleurs des myaamias. L'État de l'Ohio porte une histoire forte avec cette communauté amérindienne qui y est installée depuis des siècles. Le logo fait référence aux broderies typiques, en rouge, noir et blanc : deux quadrilatères se rejoignent vers un rond dans un carré, symbole d'union.




Fitness Center
M l'atelier signe l'identité visuelle d'une salle de sport dont la particularité est d'être munie d'un parcours sportif suspendu. La ligne directrice prend en considération cette spécificité. Un éclair formé par deux "N" traverse les deux mots qui composent le nom du complexe. La typographie est aussi conçue de manière à ce que les caractères soient ou scindés ou décalés : les bâtons ne sont que rarement unis, comme suspendus sur un fond noir.




En images

Ajouter un commentaire

La revue

1511450340

étapes: 240

1504270271

étapes: 239

1499771791

Génération Y étapes: 238

1493971500

UX design & interfaces étapes: 237

1489758286

étapes: 236

1484062455

étapes: 235