News Nouveautés et changements d'identités visuelles #1

Recevoir la newsletter

Recevez chaque semaines la newsletter étapes:

1507019480
Lancer la galerie 19 images
News Logo, actualités, Marque Publié le 25.10.2017

[Logos actus] Nouveautés et changements d'identités visuelles #1

Régulièrement des marques apparaissent, et d'autres font peau neuve. La tendance est à la sobriété pour les marques jeunes et à la simplification des anciens visuels pour celles en renouvellement. étapes: passe en revue quelques actualités en matière d'identité visuelle.




Dropbox
La boîte de stockage en ligne amorce une refonte de leur identité visuelle : plus épurée que la précédente, la fameuse box est stylisée en cinq losanges et déclinée dans une infinité de combinaisons colorées. Depuis l'arrivée de Nicholas Jitkoff (anciennement chez Google), au pôle design de l'entreprise californienne, Dropbox semble prêt à une esthétique plus énergique.



King Jouet
Côté France, la chaîne de magasins de jouets et jeux repense sa charte graphique et son logo. King Jouet se sépare du dessin trop chargé en informations, des reflets et ombres sur la typographie du nom et même du sous-titre pour tabler sur une esthétique plus épurée.





Science Museum
Le Science Museum de Londres fait partie d'un groupement de cinq musées dans le monde dont les expositions donnent à voir les dernières réalisations dans le domaine médical et scientifique : ingénierie, technologie et mathématique. La nouvelle identité devait rendre cohérent ces cinq musées et véhiculer une vision harmonieuse. Le dégradé, métaphore d'une progression dans les recherches, est le fil conducteur. Le studio North, chargé du projet, joue avec les graisses des polices, des dégradés chaleureux et des animations en fondus enchaînés.



Squarra Azzura
Pour mieux afficher les étoiles de champion du Monde, l'équipe de football italienne, la Squarra Azzura, change son logo. Ce visuel est conçu par Interbrand à qui l'on doit le double "J" du logo de la Juventus. Tout en conservant les lignes de l'ancien logo, le studio milanais rend les formes plus lisibles et les étoiles plus visibles.




Maker Share
Initiée par une communauté d'adeptes du bricolage, Maker Share est la plateforme du magazine "Make". Ses lecteurs, les "makers" bouillonnent d'idées innovantes en matière de bricolage, prêtes à être financées. Astro Studio s'est joint à Maker Share pour leur proposer un logo évoquant d'avantage la solidarité et la cohésion entre deux entités qui, misent en animation, ne peuvent se défaire.





John & Jane
John & Jane, société de logistique et location de matériels dans l'événementiel, adopte une identité signé Skinn, agence basée à Bruxelles. Dans une animation, les deux "J" bougent pour former l'esperluette entre les deux prénoms ; une identité déclinable sur de nombreux supports.




Zakka
TBWA\GROUPE lance Zakka, une agence de design et refonte d'identité de marque. Le terme japonais Zakka signifie l'art de voir le bon sens dans le cadre ordinaire et banal, l'agence semble vouloir retranscrire cet idéal. Le logo est basé sur un système de grille dans laquelle les lettres s'inscrivent aux extrémités. Comme un retour à l'évidence, le visuel est à l'image du nom de la marque : efficace.

Par Florian Bulou-Fezard



En images

Ajouter un commentaire

La revue

1504270271

étapes: 239

1499771791

Génération Y étapes: 238

1493971500

UX design & interfaces étapes: 237

1489758286

étapes: 236

1484062455

étapes: 235

1479307215

étapes: 234