News Nouveautés et changements d'identités visuelles #2

Recevoir la newsletter

Recevez chaque semaines la newsletter étapes:

Lancer la galerie 20 images
News Logo, Identité Visuelle, nouveautés Publié le 17.11.2017

[Actu logo] Nouveautés et changements d'identités visuelles #2

Régulièrement des marques apparaissent, et d'autres font peau neuve. Institutions publiques, refontes de marque ou commandes privées, étapes: passe en revue quelques actualités en matière d'identité visuelle.





Annecy
Graphéine signe le logo typographique de la ville d'Annecy, qui depuis 2017, est alliée à 5 communes alentours pour n'en faire qu'une. Alliant les deux "N" du nom de la cité lacunaire, le studio français fait apparaître la Croix de Savoie, emblème de la région. Celle-ci est alors le fil rouge de l'identité visuelle : la croix se décline discrètement dans un coin de rectangle, en poinçon sur feuille ou en trois dimensions dans une installation. Une typologie maniable à l'infini.




ATypI 2017 Montréal
L' ATypI , Association Typographique Internationale, organise tous les ans, dans une ville différente, un cycle de conférences. Cette année, elles se tiennent à Montréal, au Québec. Julien Hébert a conçu l'identité visuelle de l'évènement, à partir d'une multitude de typographies. Le "A17", au niveau supérieur suit le "Mtl", contraction de Montréal : un jeu typographique perceptible sur de nombreux supports.




Misfit
Misfit est une gamme de jus fait à partir de fruits et légumes destinés à être jetés car ne correspondant pas aux canons en vigueur. Imaginé par le studio Gander, le nouveau logo, aux lettres volontairement triturées, ironise cette discrimination. Dans une approche sincère, la campagne publicitaire joue avec ces produits dont les tailles, formes ou couleurs sont jugées indésirables. Comme disait Cocteau : "Tes défauts, c'est toi, cultive les".




JFA
Le studio N/A, restructure l'emblématique corbeau de la Japan Football Association. L'animal se tient fier, sur le ballon rouge, référence au rond symbolisant le soleil levant du drapeau japonais. Le tout s'inscrit dans un blason et surplombe une typographie aux caractères biseautés qui dynamisent quelque peu l'oiseau hiératique.




Bolivia
Grande mission confiée au studio Futurebrand : dessiné le logo de la Bolivie. Le studio de graphisme, basée à Madrid, opte pour un sigle efficace : quatre triangles convergent en un seul point. Les carrés colorés, aux extrémités de ces triangles, arborent des motifs géométriques, qui mis ensemble ne sont pas sans rappeler les motifs typiques d'Amérique Latine.



https://www.youtube.com/watch?time_continue=15&v=Rp7WRiQVvlY&ab_channel=LasVegasLightsFootballClub
Las Vegas Lights FC
Les supporters sont pour beaucoup dans l'identité de l'équipe de football Lights FC. Ils ont choisis le nom, puis ont soumis une multitude d'idées graphiques qui ont été développées par trois designers locaux. Avec un tel nom, le visuel devait refléter l'ambiance de Las Vegas, et les lumières colorés de la Strip Avenue. Les designers conservent les trois couleurs de la ville : bleu, jaune et rose, avec des effets lumineux dans une nuit profonde.




En images

Ajouter un commentaire

La revue

1511450340

étapes: 240

1504270271

étapes: 239

1499771791

Génération Y étapes: 238

1493971500

UX design & interfaces étapes: 237

1489758286

étapes: 236

1484062455

étapes: 235