News Pause Insta : nos 5 recommandations du vendredi !

Recevoir la newsletter

Recevez chaque semaines la newsletter étapes:

News instagram, selection, réseaux sociaux Publié le 01.09.2017

Pause Insta : nos 5 recommandations du vendredi !

Sur Instagram, on trouve tout, n’importe quoi, et aussi des belles choses ! Créatifs, graphistes, designers, et photographes de tout horizons partagent sur le réseau social leurs travaux et leurs inspirations. Etapes : a repéré pour vous 5 comptes à suivre.

Cachete Jack
https://www.instagram.com/p/BTYuA68lX7Q
D'un trait naif et à grand renfort d'aplats de couleurs, Cachete Jack s'inspire des codes de notre société contemporaine et de la culture populaire pour imaginer des créations dynamiques, très souvent ironiques. Hier à Londres, aujourd'hui à Berlin, le duo d'illustratrices espagnoles à la bougeotte et distille cette énergie un peu partout, sur des livres, des murs et même des parapluies.

Lundgren+Lindqvist
https://www.instagram.com/p/BYfUGWMgd1o
Avec Lundgren+Lindqvist, le graphisme c'est du sérieux. Depuis 10 ans qu'on le suit, le studio suédois a su évoluer, grandir et nous séduire. À chaque nouveau projet, il propose un juste équilibre entre inventivité et rigueur, dans le pus grand respect de la matière.

AGI Paris 2017
https://www.instagram.com/p/BWBFggOhHOr
Photo : Thomas Couderc
S'il y a des dates à retenir en cette rentrée 2017 pour les parisiens, c'est bien celles du 18 au 21 septembre, qui marque le retour du Congrès de l'AGI. Cette édition ouverte au public propose de rassembler de nombreuses personnalités internationales du graphisme, de la création et de la culture. Les inspirations distillées sur leur Instagram, jouent efficacement leur rôle de mises en bouche.

Jack Hollands
https://www.instagram.com/p/BYctJviAcDL
On ne se lasse pas d'observer le travail artisanal et à la main, en particulier celui des peintres en lettres qui réclame patience et dextérité du geste. Une bonne raison pour faire un tour sur le profil de Jack Hollands, qui partage à la fois son travail et celui de ses contemporains. Du grand art !

Maison Sarah Lavoine
https://www.instagram.com/p/BYK0baDHTid
La réputation de Sarah Lavoine n'est plus à faire et la designer peut être considérée comme une référence tant pour ses créations que pour les ambiances qu'elle compose. Le flux de la Maison Sarah Lavoine donne un aperçu de cet univers, qui puise sa source aussi bien dans les couleurs d'une façade, les lignes graphiques naturelles ou le montage soignée d'une assiette de ravioles.

Photo de couverture : Thomas Couderc

Pour suivre étapes: sur Instagram :
- Le compte de la revue : @etapes
- Charles Loyer, web & digital @kloaier



Ajouter un commentaire

La revue

1511450340

étapes: 240

1504270271

étapes: 239

1499771791

Génération Y étapes: 238

1493971500

UX design & interfaces étapes: 237

1489758286

étapes: 236

1484062455

étapes: 235