News Pause Insta : nos 5 recommandations du vendredi !

Recevoir la newsletter

Recevez chaque semaines la newsletter étapes:

1539856192
News instagram, designer, inspiration Publié le 16.03.2018

[Hebdo] Pause Insta : nos 5 recommandations du vendredi !

Sur Instagram, on trouve tout, n’importe quoi, et aussi des belles choses ! Créatifs, graphistes, designers, et photographes de tous horizons partagent sur le réseau social leurs travaux et leurs inspirations. Etapes : a repéré pour vous 5 comptes à suivre.

© photo de couverture : Berlin Graphics


The Minimalist Wave
https://www.instagram.com/p/BgLCu2TANud
Alors que le minimalisme déferle actuellement sur la création visuelle, le designer graphique Alain Bourdon a décidé d'appliquer ce courant au pied de la lettre, en revenant à l'essentiel : être proche de l'océan, surfer et dessiner. Tout est parti d'une vague dessinée il y a un an, qui depuis s'est transformée en obsession mouvante, et porte la série d'illustrations "The Minimalist Wave". Tous les jours, il propose une nouvelle réalisation inspirée de ses voyages et rencontres, et dans laquelle l'indéfectible lame s'impose comme gimmick.

Festen Architecture
https://www.instagram.com/p/BWuqSsrA1W8
Nos sélections montrent assez rarement du design d'intérieur, mais en parcourant les projets de Festen Architecture, il faut admettre que nous avons tort de nous en priver. Le studio parisien mené par Hugo Sauzay et Charlotte de Tonnac nous inspire par ses espaces épurés qui font état d'un excellent dialogue entre les matières, les couleurs et les quelques pièces iconiques qui s'y glissent.

La Boca
https://www.instagram.com/p/Bc8G-vSAM-A
On ne présente plus le studio britannique La Boca qui depuis 2002 fait parler sa patte graphique dans de nombreux domaines. Leur Instagram est l'occasion de s'immerger un peu plus dans leur imaginaire et aussi de faire le plein de couleurs.

Oh Yeah Studio
https://www.instagram.com/p/BcUDgQrgfXl
"Work Hard, be nice", telle est la devise du norvégien Hans Christian Øren. Fidèle au minimalisme des pays nordiques, il délivre un travail efficace et soigne le moindre détail pour apporter à ses projets une touche de singularité.

Berlin graphics
https://www.instagram.com/p/Bfbt3IxHYXe
La ville de Berlin est bien connue pour abriter une foule d'artistes et de graphistes. On peut facilement les croiser en personne autour d'une pinte, ou en affiches à un carrefour de rues. Berlin Graphics penchent pour la seconde option et à ce petit jeu, collectionne les conquêtes.


Pour suivre étapes: sur Instagram :
- Le compte de la revue : @etapes
- étapes: TV : @etapes_tv
- Charles Loyer, web & digital @kloaier



Ajouter un commentaire

La revue

1544025644

étapes: 246

1537782132

étapes: 245

1530611850

étapes: 244

1525871271

étapes: 243

1520958637

étapes: 242

1520588502

Work & Design : L’univers du travail réinventé par les designers