News Quand le web nous inspire visuellement

Recevoir la newsletter

Recevez chaque semaines la newsletter étapes:

1539856192
Lancer la galerie 7 images
News site web, web design, portfolio Publié le 31.07.2018

Quand le web nous inspire visuellement

Sites web, portfolios, présentation de produits... étapes met en avant une sélection graphique appliquée au web et numérique. Choix esthétiques, choix pratiques, nouvelles idées ou nouveaux concepts, nous vous proposons des exemples pour éveiller votre curiosité, et vote créativité.

Représenter visuellement l'audible est une des préoccupations de nombreux designers. Le visualiseur audio tympanus, développé par Yannis Yannakopoulos propose les interprétations graphiques de 5 sons par défaut, ou de la musique de votre choix. Le résultat, que l'utilisateur peut aussi faire évoluer, nous fait ressentir ces sons avec les yeux.

À l'occasion de sa réouverture, après 3 ans de travaux, le Musée du design de Zürich (Museum für Gestaltung Zürich) fait aussi peau neuve sur le web. Simple et sobre, le site met en avant ses œuvres. Pour les découvrir, différentes navigations (chronologique, aléatoire...) sont mises en place. La page d'accueil propose une mosaïque des collections, consacrées au design industriel, à la communication visuelle, à l'architecture et à l'artisanat.

Un nouveau site, pour des nouveaux projets ! Le Murmure est le nouveau site de l'agence du même nom, qui présente ses derniers projets. Il se distingue par sa police de caractère réalisée sur mesure, par Jérémy Landes (typographe au sein du Studio Triple). En collaboration avec Julien Espagnon, l'interfacepropose tous les mois une forme graphique interagissant avec le lettrage. La homepage devient alors un espace d’expérimentation évolutif et ludique.

Le site de sensibilisation à propos du cancer, explique ce fléau clairement et simplement, sans jouer sur les émotions. Les illustrations permettent d'équilibrer le contenu textuel. Les barres de navigation (latérales, et au dessus) permettent de se situer dans la lecture des différentes sections. Les couleurs mauve et vert, calme et apaisantes, donnent le ton pour aborder un sujet médical, sans tomber dans le pathos.

15 principes que tout designer doit considérer pour concevoir une interface, récapitulés et illustrés pour simplifier et structurer le processus. Laws of ux rassemble et présente 15 maximes et principes essentiels de l'UX. Un principe, une couleur, un motif géométrique, et quelques explications pour éclairer ces principes. La représentation est efficace, pour un résultat facile à mémoriser.

La conception du site du studio Heco reprend le motif de vague de son logo. Un one-page qui s'ouvre sur une déferlante, comme un océan noir et blanc, avant d'introduire son activité et ses projets. Le tout dans un esprit minimaliste.

Par Lisa Darrault



En images

Ajouter un commentaire

La revue

1544025644

étapes: 246

1537782132

étapes: 245

1530611850

étapes: 244

1525871271

étapes: 243

1520958637

étapes: 242

1520588502

Work & Design : L’univers du travail réinventé par les designers