|
||||||||
|
||||||||
|
|
||||||||
La maison des contes et des histoires expose les illustrations du livre « La tortue Géante des Galapagos » de Rebecca Dautremer. Empreintes d'un onirisme très singulier ses images mettent en scène un bestiaire féérique dans une tragédie en 5 actes.
La graphiste illustratrice Diplômée de l'Ensad est interviewée dans le prochain numéro d'étapes (e : 141) et en fera la couverture.






Commentaires
waouh !
Super, merci Etapes pour cette magnifique couverture illustrée par Rebecca Dautremer...
J'ai hâte de recevoir ce prochain numéro.
Je crois même que je vais acheter le numéro 141,en double, pour découper la couv' (oh, le crime !) et je l'encadrerai (et oui, quand on est fan', on fait n'importe quoi !.
Cher Etapes, comptez-vous davantage parler de littérature de jeunesse dans vos prochaines publications ? Je pense que ça vaudrait le coup car les albums de jeunesse, on le sait tous, sont de fabuleuses richesses en terme de graphisme, mise en pages et illustrations. Merci, merci !
merci pour ce numéro que
merci pour ce numéro que j'ai hâte d'avoir entre les mains ! ce sera un collector !;p
Quand sort-il svp ?
merci à vous !
Enfin !
Son conte sous forme de piece de théâtre est dans ma biblioteque depuis Noel, impossible de le manquer (tout comme les autres...)!! Cadeau cadeau vite vite !
Et eeenfin je me décide à aller voir une exposition de notre Grande Dame de l'Illustration (elle nous fait de l'ombre certes ;-) mais c'est tellement doux et agréable d'y être dessous qu'on se ballade dans ses pages volontier).
Merci Rebecca de nous faire voyager, n'arrete jamais ton Galion d'imagination !
Et merci Etapes de ne pas montrer que des images vectorielles comme c'est beaucoup la mode en ces temps de graphisme froid !
Vive le dessin manuel !
Margoo,
Mais dans quelle bibliothèque se joue la pièce de théâtre dont tu parles ?
Je me demande bien comment sera retranscrit La tortue géante des Galapagos en pièce de théâtre jouée...
Et puis, je suis bien d'accord avec toi, Margoo, aujourd'hui on voit beaucoup trop d'images verctorielles. Je suis bien contente que notre cher magazine Etapes mette davantage en avant les hautes techniques que sont tout simplement le dessin, le crayon de couleur, la gouache, l'aquarelle ; c'est si beau et si authentique !
Merci Etapes, offrez-nous encore de belles images comme celles de Rebecca Dautremer...
rebacca dautremer
je l'ai vu en vrai elle est venu dans la bibliotheque de ma ville tout le mon doit se demander comment elle est en vrai ben je vais vous dire elle est brune cheveux assez lond , naturel elle est trop joli je pensais pas qu'elle était aussi joli que ca.Le livre princesse ma beaucoup comme c'était le premier que mais parent m'avait acheté a noel est cyrano aussi j'aime en plus je voulais connaitre l'histoire depuis longtemp est quand j'ai vu quelle avait fait un livre sur ca j'était trop contente alors j'ai économiser pour l'acheter est quand je l'ai lu chez moi ca mais émerveillez je suis restez devant le livre pendant longtemp je regardez les détails des dessins je suis trop contente parce que dans ma classe on doit faire un petit exposée sur elle alors comme j'ai plein de livre sur elle je vais en apportée quelque un.J'espere que vous aussi elle passera dans votre bibliotheque si vous en avez une dans votre ville ou autre voila
sa me fait un plaisir de dire ce que je pensais
a+ clara31600
wow! une Pièce
wow!
une Pièce extraordinnaire! ou est- ce que je peux recevoir une copie de cette Pièce de theatre! je suis vraiment Hâte de le voir! Les images sont tellement belles et artistique!
Poster un nouveau commentaire