News Recettes d'emballage au goût du jour #1

Recevoir la newsletter

Recevez chaque semaines la newsletter étapes:

1493298314
Lancer la galerie 6 images
News Publié le 15.02.2017

[Food] Recettes d'emballage au goût du jour #1

La simple vue d'un packaging dans un rayon peut te couper l'appétit ? Les photos sur ton plat surgelé du midi ne font que te rappeler que le meilleur ne se trouve pas à l'intérieur ? Les couleurs criardes sur tes céréales font rugir le tigre qui est en toi ?

Si la qualité générale en matière d'emballages ne dit rien de bon sur la manière dont nous consommons, quelques projets bien choisis nous donnerons au moins l'impression d'avoir des aliments de qualité dans l'assiette. Les packagings qui suivent sont tous récents et développent, chacun à sa manière des orientations graphiques différentes.

Commencer dès le plus jeune âge !

Notre rapport à l'image se fait dès le plus jeune âge, alors autant ne pas attendre pour l'entretenir. Le graphisme de cette gamme de petits pots bio est convaincant. Juliette Kim, mise sur la simplicité, la concordance des couleurs et le smiley pour la petite touche ludique.

La subtilité dans l'imperfection

En cuisine, il y a une part d'improvisation et parfois le charme d'une recette se trouve justement dans ses petits défauts. En matière de packaging, c'est la même chose. Rien ne doit être trop parfait, au risque ensuite de décevoir. B&B Studio a développé cette idée sur cette gamme de plats préparés. En appliquant des illustrations inspirées de l'art de la céramique, les graphistes en appel à l'artisanat et la sensibilité, d'un geste exécuté à la main.

Sobriété et fonctionnalité

Emballer sert avant tout à conserver, alors pourquoi pas tenter le coup de la sobriété fonctionnelle. La jeune designer Jiaru Lin a pensé ces petites boites blanches et rondes pour accueillir des donuts. Le pliage se déploie pour former une assiette, malin.

Le visuel trompeur

Courgette, navet, banane, carotte... Attention, le minimalisme de Guan-Hao Pan est trompeur. Toujours vérifier avant d'acheter !

Ne pas oublier de terminer sur une note sucrée

Parce que le chocolat est beau et gourmand, son packaging doit l'être aussi. Le studio londonien Socio Design mise tout sur le visuel avec un travail raffiné sur le motif. Les formes géométriques puisent leur inspiration sur les tissus traditionnels malaisiens, pays d’origine des fèves de cacao utilisé pour la fabrication de ces tablettes.

Par Charles Loyer



En images

Ajouter un commentaire

La revue

1493971500

UX design & interfaces étapes: 237

1489758286

étapes: 236

1484062455

étapes: 235

1479307215

étapes: 234

1473942432

étapes: 233

1467377648

European Creative Cities étapes: 232