Grand format Sara Ozvaldic amène la gastronomie dans l'espace public

Recevoir la newsletter

Recevez chaque semaines la newsletter étapes:

Lancer la galerie 11 images
Grand format diplômes, Food Design, ied barcelona Publié le 21.11.2017

[Interview] Sara Ozvaldic amène la gastronomie dans l'espace public

Fraichement diplômée de l'IED Barcelona Design University, et lauréate de la 47e édition des prix Laus, Sara Ozvaldic a déjà tout d'une grande. Son projet diplôme "Public Menu", imaginé en collaboration avec le guide gastronomique Plateselector, témoigne de la variété de sa pratique et de ses domaines d'intervention.

Peux-tu nous raconter ton parcours ?
Je viens de Maribor en Slovénie. Je suis diplômée d'un Bachelor en Design Graphique à l’IED Barcelona Design University et je poursuis actuellement mes études avec le Master du même nom, au Royal College of Art de Londres. Je suis également designer graphique free-lance.

Pourquoi as-tu choisi ces études ?
J'ai découvert les arts et l'architecture à l'adolescence, grâce à ma soeur et à ses études en arts appliqués. Dès que j'en avais l'occasion, je déambulais dans les couloirs de son Université à Vienne, fascinée par les idées vibrantes qui émanaient de chaque pièce. Je suis tombée amoureuse de cet environnement désordonné et coloré. Plus tard, je me suis formée de façon autodidacte aux logiciels de création graphique tout en travaillant sur différents projets visuels, ce qui a fini par définir mes plans de carrière.

Que retiens-tu de ton expérience
 à l’IED Barcelona ?

Ces 4 dernières années, j’ai appris que la réussite dépendait avant tout de la quantité de travail que l’on était capable de fournir et de sa capacité à tirer parti de son environnement. Ce dernier point est déterminant dans le développement personnel et ce, peu importe la discipline dans laquelle on évolue. La rencontre avec d’autres personnes permet de s’ouvrir l’esprit, de découvrir de nouvelles manières de travailler et donc, de construire une pratique individuelle.

Peux-tu nous parler de ton projet de diplôme ?
Public Menu Magazine est un projet éditorial pour le guide de restaurants et d’événements gastronomiques espagnol Plateselector. A partir de reportages, photos, interviews et analyses, le magazine interroge la relation entre la nourriture et l’espace public à travers différentes cultures. Le premier numéro s’intéresse à la nourriture dans les stades sportifs. 


Quel est le lien entre la publication papier et le reste du projet ?
La publication est une réponse directe au brief émis par Plateselector. L’idée était d’étendre le concept au delà du magazine, en créant une marque déclinable sur différents objets, tels que des produits alimentaires, ou des lieux comme un restaurant. J'ai notamment conçu un set de picnic pour matérialiser le lien entre gastronomie et espace public.



Ayant à coeur de former ses élèves aux réalités du marché, l'IED Barcelona Design University conçoit les projets de diplôme de ses étudiants dans une étroite collaboration avec les entreprises. La démarche pédagogique de l'école est fondée sur l'apprentissage par l'expérience, à partir de briefs répondant à des problématiques réelles du marché.

Par Astrid Fedel.



En images

Ajouter un commentaire

La revue

1511450340

étapes: 240

1504270271

étapes: 239

1499771791

Génération Y étapes: 238

1493971500

UX design & interfaces étapes: 237

1489758286

étapes: 236

1484062455

étapes: 235