Pyramyd formation Pyramyd éditions étapes:international étapes: étudiants Creabook Emploi-Design Design in Europe Artdesign

Agenda

Simon Roussin, "Heroes and Villains"

Agenda / Simon Roussin, "Heroes and Villains"  / étapes: design & culture visuelle
Du 15/05 au 08/06/2013 / Galerie Lavignes-Bastille, Paris

Simon Roussin est né en 1987. Précoce, il réalise ses premières bandes dessinées dès l'âge de 8 ans, avant de sortir diplômé des Arts Décoratifs de Strasbourg en 2011. Co-fondateur avec Marion Fayolle et Matthias Malingrëy de la revue Nyctalope, son travail porte de façon récurrente sur la figure du héros, le plus souvent malmené par un indéniable sens du décalage. Il est l’auteur de "Robin Hood", aux éditions L’employé du Moi (2010), "Lemon Jefferson et la grande aventure", aux éditions 2024 et "Les Aventuriers" aux éditions Magnani (2012), trois récits au sein desquels Simon s'évertue à retrouver le souffle épique de ses lectures enfantines.
Particulièrement attendue, "Heroes and Villains" est la première exposition en galerie de Simon Roussin. Elle vient ponctuer une année 2013 déjà riche en actualité avec la sortie des très remarqués albums "Le bandit au colt d’or" (Magnani) et "Heartbreak Valley" (éd. 2024). Au delà des dessins originaux extraits de ses différents ouvrages, la série inédite "Souvenirs de Cinéma" revient sur l'autre passion de l'auteur avec une saisissante galerie de portraits entièrement réalisée au feutre. Cinéphile averti, Simon rends d'ailleurs un hommage appuyé à l'un de ses héros de jeunesse dans "Belmondo", un livre entièrement imprimé en sérigraphie et spécialement conçu par les éditions CBO à l'occasion de cette exposition.

artsfactory.net/

Agenda / En relation