Agenda Sorties graphiques automnales #1

Recevoir la newsletter

Recevez chaque semaines la newsletter étapes:

Agenda sorties, Exposition, Festival Publié le 27.10.2017

[Agenda] Sorties graphiques automnales #1

Expos, vernissages, festivals ou conférences, chaque semaine étapes : note pour vous dans l’agenda les évènements de la scène graphique et artistique.


Expo. Livres Uniks 2
Il ne reste que peu de temps aux adeptes de précieux ouvrages pour en découvrir à la Topographie de l'Art. Le livre unique prend tout type de formes : journal intime ou de bord, recueil de contes, livre d'artiste et même registre mortuaire. Le papier, support malléable, est passé en revue, les pages doubles montrent des motifs peints, des dessins aux Bic ou des photographies noir et blanc réalisées par des artistes d'horizons divers.

Topographie de l'art
15 rue de Thorigny, Paris 3
Jusqu'au 8 novembre
www.topographiedelart.fr


Expo. Bis Nomen
Michael Sallit et Victoria Roussel se rencontrent dans une exposition sibylline. Les deux sont illustrateurs ; l'une puise son inspiration dans la science fiction, l'autre est passionné de musique. Réunis, ils livrent des illustrations cosmiques conçues pour l'occasion en risographie et sérigraphie. Invité par le Laptop, le Print Van Paris sera également de la partie ainsi que le tatoueur Peter Heinrisch.

Le Laptop
6 rue Arthur Rozier, Paris 19
Samedi 28 octobre
www.lelaptop.com
Event Facebook


Festival. Les plus beaux mouchoirs de Paris
Parce qu'un nez mérite ce qu'il y a de mieux en ce retour de grisaille, la Galerie Arts Factory présente un grand déballage des plus beaux mouchoirs confectionnés à Lille. Dans le cadre de l'exposition Pop Collection, on peut venir faire l'acquisition de mouchoirs imprimés en sérigraphie à une soixantaine d'exemplaires, avec des encres textiles lavables. De quoi joindre l'utile à l'agréable.

Galerie Arts Factory
27 rue de Charonne, Paris 11
Du 28 octobre au 17 novembre
www.artsfactory.net
Event Facebook


Expo. No Flash
Dans son projet, intitulé avec ironie "No Flash", Meyabe interroge cette lumière intense qui éblouit un court laps de temps. Il se joue du superficiel et du futile de certaines situations, comme à la sortie des défilés de mode, en amplifiant ou en éliminant son effet. Le photographe français nous prouve qu'il est possible d'amener du concept dans une série photos artistique.

Galerie d'Aguessau
137 rue d'Aguesseau, Boulogne 93
Du 25 octobre au 5 décembre
http://www.galerie-aguesseau.com


Expo. Bettina Rheims, Naked War
Bettina Rheims est partie à la rencontre des Femen. Elle prend en photo 25 d'entre elles, seins nus. Parce que ce ne sont pas que des femmes qui se déshabillent, la photographe engagée souhaite montrer les Femen dans leurs véritables postures : des femmes de combats qui s'entrainent pour donner puissance à leur intervention. Dévoiler le corps ou non, Bettina Rheims prouve une fois encore que leur corps leur appartient, malgré la censure qui sévit sur les réseaux sociaux notamment. La question est posée : pourquoi les hommes peuvent-ils être torse nu et non les femmes ?

Galerie Xippas
108 rue Vieille du Temple, Paris 3
21 octobre au 25 novembre
http://www.xippas.com


Atelier. Les Jeudis de l'Oulipo à la BnF
Se considérant comme Oulipo dans leurs domaines respectifs, l’Oubapo (Ouvroir de Bande dessinée Potentielle) et l’Oumupo (Ouvroir de Musique Potentielle) ont élaboré un spectacle ludique. Ils explorent les possibles de chacun de leurs univers et produisent un spectacle aux allures mystérieuses à venir découvrir à la BnF pour les Jeudis de l'Oulipo.

BnF
Quai François Mauriac, Paris 13
Jeudi 9 novembre de 19h à 20h
www.bnf.fr
Event


© Photographies de couverture : On my lips, Meyabe.



Ajouter un commentaire

Évènements en cours

La revue

1504270271

étapes: 239

1499771791

Génération Y étapes: 238

1493971500

UX design & interfaces étapes: 237

1489758286

étapes: 236

1484062455

étapes: 235

1479307215

étapes: 234