Agenda Sorties graphiques de la rentrée ! #5

Recevoir la newsletter

Recevez chaque semaines la newsletter étapes:

Agenda sorties, Danse, Festival Publié le 02.10.2017

[Agenda] Sorties graphiques de la rentrée ! #5

Expos, vernissages, festivals ou conférences, chaque semaine étapes : note pour vous dans l’agenda les évènements de la scène graphique et artistique.


Festival— REDO International Graphic Conferences

Le REDO, festival de conférences, ateliers et nouvelles éditions, revient à Pristhina. Pour la septième année, la capitale du Kosovo reçoit de nombreux artistes pour débattre des nouvelles pratiques du design graphique. Ces trois jours sont l'occasion de voir des graphistes reconnus à l'échelle internationale, parfois discrets, réunis en terre balkanique.

Prishtina, Kosovo
Du 6 au 8 octobre
http://www.redoconf.com


Exposition— Lettres à Marianne Brandt

Designer, graphiste et photographe de l'école du Bauhaus, Marianne Brandt a dessiné la célèbre théière en argent et bois d'ébène en 1924. Tant emblématique, que le graphiste Stéphane Dupont s'en est inspiré pour créé une typographie. En partenariat avec le CNAP, l'exposition retrace le procédé de création, de l'intention de départ jusqu'au projet fini.

Galery My Monkey, Nancy
Du 7 septembre au 20 octobre
http://bit.ly/2xAzzd0


Conférence— Doublure. Un art à porter et à danser.

Les enseignantes–chercheuses Cécile Camart et Nathalie Desmet proposent un cycle de conférence centrée sur l'art contemporain et son actualité. Celle-ci porte sur la doublure, ce morceau de tissu, léger, utile si l'en est. Ici il est mis en relation avec la danse, les corps dansés, preuve que le stylisme de Schlemmer à Gauthier est une longue histoire d'amour.

L'Onde Théâtre Centre d'art
8 bis, avenue Louis Breguet, Vélizy-Villacoublay (78)
http://www.londe.fr
Évènement Facebook


Biennale— Monde Arabe des Photographes du Monde Arabe Contemporain

De l'Institut du Monde Arabe à la Cité Internationale des Arts en passant par la Mairie du 4ème, cette deuxième biennale célébrant le Moyen-Orient se tient dans tout Paris. De quoi déambuler ce le week-end. Ce sont des dizaines de photographes de tous horizons qui proposent un regard interne ou distant sur deux pays du Maghreb : la Tunisie et l'Algérie.

Dans 8 lieux différents à Paris
Du 13 septembre au 12 novembre
http://biennalephotomondearabe.com


Rencontre— Barto+Barto et Philippe Duboÿ

Les architectes Barto+Barto, avec Philippe Duboÿ pour le texte, présentent leur livre "Échelle des Marées". Depuis plus de 20 ans, ils s'intéressent à la rivière Erdre, les bras de la Loire enterrés et imaginent des projets possibles. Rendus graphiquement dans l'édition présentée, c'est peut être l'occasion de comprendre comment transmettre le fait architecturale, par des systèmes graphiques simples.

Librairie Volume
57 rue Notre-Dame de Nazareth, Paris 3
Jeudi 5 octobre à 19h30
http://librairievolume.fr


© Photo de couverture - crédits photographiques : Randa Mirza. Courtesy Galerie Thierry Marlat.



Ajouter un commentaire

Évènements en cours