Agenda Sorties graphiques hivernales

Recevoir la newsletter

Recevez chaque semaines la newsletter étapes:

Agenda Publié le 08.12.2017

[Agenda] Sorties graphiques hivernales

Expos, vernissages, festivals ou conférences, chaque semaine étapes : note pour vous dans l’agenda les évènements de la scène graphique et artistique.

Expo. Fucking Freedom
On répète souvent qu'une image vaut mille mots, avec Cachete Jack cette locution banale devient évidence. En cette fin d'année 2017, qui voit la parole des femmes se libérer pour dénoncer les injustices subies pendant des siècles et les synthétiser dans les hashtags #metoo et #balancetonporc, le duo d'illustratrices espagnoles revendiquent cette "Fucking Freedom" avec ses armes : le dessin, l'humour et le talent. La Slow Galerie expose 20 créations de Nuria Bellver et Raquel Fanju jusqu'au 13 janvier. 20 dessins énergiques, naïfs qui forment une ode à la liberté à grand renfort d'aplats de couleurs.

Slow Galerie
5, rue Jean-Pierre Timbaud, Paris 11
Jusqu'au 13 janvier 2018
http://www.slowgalerie.com/fr
Event Facebook


Conférence. TALK au 22Visconti
TALK est un cycle de quatre conférences données au 22Visconti, galerie parisienne dédiée à la création contemporaine. La première rencontre «  Bad Taste », invite des artistes et historiens de l'art à questionner cette notion indéfinissable, en renouvellement perpétuel. De la complaisance d'une élite à une marginalisation inconsciente, le mauvais goût n'a pas d'accroches spatiales ou temporelles. Mise en bouche avec La Gazette du Mauvais Goût, présente au rendez-vous.

22Visconti
22, rue Visconti, Paris 6
Samedi 9 décembre de 17h à 22h
(puis les 11 février, 7 avril, 2 juin)
https://22visconti.com
Event Facebook


Expo. fACTUEL
Sous la direction de Pierre Vanni, les étudiants de l'ENSAD de Nancy ont participé à un travail de recherches graphiques. L'objet de leur curiosité : le magazine français Actuel. Les étudiants de l'option communication ont explorés la contre-culture graphique et architecturale de la fin des années 1960 et 1970 à travers 14 projets éditoriaux. L'exposition fACTUEL retrace les fruits de cette collaboration au 22RUEMULLER tout le week-end.

22RUEMULLER
22, rue Muller, Paris 18
Samedi 9 et dimanche 10 décembre de 14h à 18h
http://22ruemuller.com
Event Facebook


Salon. Puces de l'Illu
Pour le traditionnel week-end des Puces de l'Illu, plus de 80 illustrateurs, professionnels et collectifs de dessin internationaux investissent les trois niveaux du Campus pour montrer leurs talents en live : sérigraphie, photocall illustré et vente à la criée en clôture de salon. Les curieux et passionnés de l'illustration pourront chiner des pépites graphiques : affiches sérigraphiées, eaux-fortes, fanzines et livres-objets.

Campus Fonderie de l'Image
80, rue Jules Ferry, Bagnolet (93)
Samedi 9 décembre d 10h à 19h
Dimanche 10 décembre de 10h à 18h
http://pucesillu.campusfonderiedelimage.org
Event Facebook


Spectacle. Bonhomme
Bonhomme est le héros de l'histoire, quelqu'un d'heureux. Un jour, il est attiré par une Princesse. Il se laisse embarquer et abandonne sa maison de carton du parking du Centre Commercial. Sur un ton décalé, le spectacle mêle conte classique et références contemporaines. Le décor est fait de boîte de carton que le créateur et conteur Jerome Godeau manipule au fil des ses pérégrinations. Dans ses mains, les cubes aux faces imprimées de motifs géométriques changent de formes.

Espace Sorano
16, rue Charles Pathé, Vincennes (94)
Dimanche 10 décembre à 17h
Event


Festival. Laterna Magica
Quand il y a un évènement autour des arts graphiques à Marseille, on a pris l'habitude de voir Fotokino se cacher derrière. Comme chaque année le studio-galerie organise son festival Laterna Magica et sort de ses murs pour éparpiller sa programmation aux quatre coins de la Citée Phocéenne. Une vigtaine de lieux complices accueillent expositions, projections, spectacles, rencontres et ateliers , dans un parcours ou le dessin, sous différentes formes, occupe une place centrale.

Galerie Fotokino
33, allée Léon Gambetta, Marseille (13)
Du 8 au 17 décembre
http://fotokino.org
Event Facebook


Expo. Soyouz
Soyouz, signifie "union" en russe, c’était le premier S de SSSR (Soyouz Sovetskikh Sotsialistitcheskikh Respublik). L'exposition collective proposée à la Galerie Olivier Meyer à Nantes propose d'établir une liaison entre le travail de différents artistes. Akenaton, Arielle Bertoin, Julien Blaine, Daphné Boussion, Delphine Bretesché ou encore Justin Delareux, chacun à sa manière livre une proposition artistique autour des termes cosmos et logos. L'hétérogénéité des interprétations se retrouvent et s'enrichissent dans ce tout.

Galerie Olivier Meyer
104, rue Bellamy, Nantes (44)
Du 6 au 22 décembre
https://galerieoliviermeyer.wixsite.com/nantes
Event Facebook


Par Florian Bulou-Fezard et Charles Loyer



En images

Ajouter un commentaire

Évènements en cours

La revue

1530611850

étapes: 244

1525871271

étapes: 243

1520958637

étapes: 242

1520588502

Work & Design : L’univers du travail réinventé par les designers

1516980505

étapes: 241

1511450340

étapes: 240