News The Motion Playground propulse Pong dans 7 tableaux artistiques animés

Recevoir la newsletter

Recevez chaque semaines la newsletter étapes:

News Installation, digital art, art numérique, motion design Publié le 30.07.2018

[Video] The Motion Playground propulse Pong dans 7 tableaux artistiques animés

Il y a des jeux qui ne se démodent jamais et même qui se réinventent pour donner naissance à de nouvelles expériences. En propulsant l'iconique Pong, dans une œuvre digitales inédite, The Motion Playground de Biborg nous offre de jouer quelques bons coups de raquette. On se prend au jeu très vite.

Présentée à Nantes lors du dernier Motion Motion Festival, l'installation se joue devant un écran géant. Pour renvoyer la balle à son adversaire, il faut habilement jouer de son corps et de ses mains. Le dispositif est doté de capteurs de détection de mouvements, finement réglé pour un maximum de précision dans le geste.

Au fil des échanges, un autre spectacle se dévoile au public. Celui de 7 tableaux artistiques animés par les mêmes équipes de Biborg. Ces décors rythment la partie et exposent de la même manière la richesse des productions en motion design.

“Chez Biborg nous sommes très attachés à la notion d'expérimentation, ayant l'habitude d'intégrer de l'interactivité dans tous nos travaux, nous nous sommes naturellement orientés vers une installation avec laquelle le public pourrait jouer” explique Frédéric Paul, directeur du studio de Biborg Nantes. Pour parfaire cette réalisation expérimentale, les équipes créatives ont également pu s'entourer des compétences du studio de jeux vidéos Alkemi et du sound designer Louis Godart.

The Motion Playground avance donc l'idée qu'à travers une œuvre ludique, il est possible de faire découvrir des disciplines du design, tout en resserrant intelligemment les liens avec le déploiement technique, et surtout, pour le plus grand plaisir du public.



En images

Ajouter un commentaire

La revue

1537782132

étapes: 245

1530611850

étapes: 244

1525871271

étapes: 243

1520958637

étapes: 242

1520588502

Work & Design : L’univers du travail réinventé par les designers

1516980505

étapes: 241