News Un œil sur la toile... (Lundi 12 janvier)

Recevoir la newsletter

Recevez chaque semaines la newsletter étapes:

News Design, Web, innovation, Lecture Publié le 12.01.2015

Un œil sur la toile... (Lundi 12 janvier)

Chaque début de semaine, étapes: revient dans sa revue de presse, sur l’actualité du graphisme, du design et du numérique. Voici les quelques liens retenus en ce lundi 12 janvier. Bonne lecture à tous.

Je suis Charlie
Après une semaine éprouvante marquée par de terribles attentats et ponctuée par un rassemblement de masse, chacun a à sa manière rendu hommage aux victimes et montré son attachement à la liberté d'expression. Nouvelle initiative avec ce Tumblr qui rassemble des création en leurs mémoires. http://jesuischarlie.tumblr.com

L'histoire de l'identité visuelle du British RAil
Le graphiste Geoffrey Dorne partage et déniche régulièrement sur son blog des lectures pour mieux comprendre notre environnement visuel. Dernière trouvaille, un manuel retraçant l'histoire de l'identité visuelle du British Rail, système ferroviaire britannique. Un document complet et très intéressant.
http://bit.ly/1yaV4Jt

Continuer à rire
Si on a appris une chose cette semaine, c'est qu'il faut continuer à rire, à se caricaturer et se moquer de nous-mêmes. Alors on rigole avec cette série de visuels baptisée "THINGS YOU SHOULDN’T SAY TO A PHOTOGRAPHER". 15 phrases qu'il faut surtout ne pas dire à un photographe. Irritant et défoulant.
http://bit.ly/1xgrOgh

Bureau Bruneau nouveau
Le graphiste norvégien Ludvig Bruneau Rossow du studio Bureau Bruneau vient de lancer officiellement sa propre structure. L'occasion méritait une petite refonte de son portfolio. C'est ce qu'il a fait avec ce site responsive.
http://www.bureaubruneau.com

La parole aux démunis
Le projet HomelessFonts fait chaud au cœur. Il s'agit d'une initiative de Arrels Foundació, qui donne la parole aux sans-abri à travers la typographie. La fondation propose pour récolter des fonds de transformer l’écriture manuscrite de plusieurs SDF en typo numérique.



http://bit.ly/1DAuFtb

Le Triman pour reconnaître les produits recyclables
Le décret du 23 décembre 2014 donne naissance à "la signalétique commune des produits recyclables qui relèvent d'une consigne de tri". Porté par l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe), le Triman est un logo qui représente un personnage désignant trois flèches à l’intérieur d’une boucle.
http://bit.ly/1tZoYSw

Le best des fontes de 2014
Le site Myfonts souhaite une bonne année 2015 aux internautes et dévoile en guise de cadeau un classement des meilleures typographies de l'année passée. De quoi trouver quelques inspirations.
http://bit.ly/17A7cuS



Ajouter un commentaire

La revue

1504270271

étapes: 239

1499771791

Génération Y étapes: 238

1493971500

UX design & interfaces étapes: 237

1489758286

étapes: 236

1484062455

étapes: 235

1479307215

étapes: 234