News Vandals : nouveau jeu vidéo culturel signé Cosmographik

Recevoir la newsletter

Recevez chaque semaines la newsletter étapes:

News jeux videos, Street Art, graffiti Publié le 09.07.2018

[Design Flux] Vandals : nouveau jeu vidéo culturel signé Cosmographik

Arpenter les rues, de Paris à Sao Paulo, bombe de peinture en main, pour déposer son blaze sans se faire pincer par la police... Le décor de Vandals est posé. Produit par ARTE et imaginé par Cosmographik, le jeu vidéo propose de faire revivre plusieurs pans de l'histoire du street art, sans oublier d'y ajouter la petite dose d'adrénaline qui va forcément avec.

Après le succès de Type:Rider, Théo Le Du Fuentes (alias Cosmographik) renouvelle l'expérience du jeu vidéo avec ARTE. Pour ce nouveau projet culturel et ludique, il choisit un sujet qui lui tient particulièrement à cœur : le street art et le graffiti.

Au fil des différents niveaux, le joueur doit s'infiltrer dans les villes de Paris, New York, Berlin, Sao Paulo et Tokyo, à la recherche de nouvelles surfaces à recouvrir. Cette exploration urbaine est également prétexte à dénicher les œuvres et les artistes, les plus emblématiques du genre.

Tout ça parait bien sympathique, mais prudence, gardez-vous bien d'être trop relax. La police s'invite également dans la partie et elle est d'une efficacité redoutable. Pour détourner l'attention des patrouilles, il faut redoubler d'astuces. Quelques essais nous permettent d'affirmer que la tache s'avère loin d'être évidente. Heureusement, l'obscurité de la nuit et quelques trouvailles au milieu de la chaussée, apportent aux plus malins les ressources nécessaires pour s'en sortir

L'environnement visuel développé en collaboration avec Audiogaming se déroule dans une atmosphère nocturne. On y croise de grands aplats de couleurs et une foule de petits détails, qui complète cette expérience immersive joliment dessinée.

Disponible sur PC/mac et tablette/smartphone, Vandals, ne demande qu'à être découvert. D'autant que sans vous en dire beaucoup plus, au cours des 6 à 10 heures de jeu, vous aurez l'occasion de croiser Keith Haring, 281 Antin Nuke ou encore Miss.Tic.



En images

Ajouter un commentaire

La revue

1537782132

étapes: 245

1530611850

étapes: 244

1525871271

étapes: 243

1520958637

étapes: 242

1520588502

Work & Design : L’univers du travail réinventé par les designers

1516980505

étapes: 241