Nature City

15 minutes suffisent à Dong-Ping Wong et Virgil Abloh pour imaginer une ville nouvelle

Le festival Design Indaba, porté par la devise « a better world through creativity », s’est déroulé à Cape Town du 27 février au 1er mars dernier. L’équipe d’étapes: y était et vous propose une sélection de projets, témoignant de la profusion créative et de l’éclectisme de l’évènement.


La ville de Wong et Abloh

Il n’a fallu que 15 minutes à l’architecte Dong-Ping Wong et au fashion designer Virgil Abloh pour concevoir à une main, mais deux têtes, une ville alliant deux composantes chères à leurs yeux : nature et architecture.

Alors que cinq ans auparavant Wong crée les designs des magasins Off-White de Virgil Abloh, les deux hommes se retrouvent au Festival Design Indaba. Face au public, Abloh évoque en visio-conférence sa vision d’une ville idéale alors que Wong la retranscrit et l’enrichit en direct, sur papier.

Terrain de course, parc à chiens, éoliennes offshore, grattes-ciels et « une sorte de dôme parce que c’est le futur » rythment l’urbanisme de « Nature City ». Plutôt que de penser la ville entièrement à la verticale, ils proposent un environnement composé de strates, reliées par des passerelles.


Nature City

La piscine flottante de Wong

Pour Dong-Ping Wong, c’est aussi l’occasion de revenir sur son projet « + POOL ». D’abord imaginé comme un concept irréalisable, la piscine a connu un tel succès sur internet qu’elle est sur le point de se concrétiser. « + POOL », piscine en forme de croix, est designée pour filtrer l’East River sur laquelle elle flotte, permettant aux New-Yorkais de nager dans une eau pure.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

15/02 > 01/06 – Expositions au musée des Beaux-Arts Le Locle

Du 15 février au 1er juin, le musée des Beaux-Arts de la ville de Le Locle en Suisse présente 5 expositions autour du graphisme, de l’édition et de l’illustration. Chappatte Le célèbre caricaturiste et dessinateur suisse Chappatte est à l’honneur avec une retrospective de ses meilleurs travaux. À l’heure ou…

20/02 > 22/02 – Lancement et exposition de Temple Magazine #8 CRASH

Temple est un magazine indépendant d’art, de mode et d’expérimentation graphique qui présente des designers et artistes contemporains. Les images sont construites sur un principe d’appropriation, de ré-intervention et de collage réalisés à partir des contributions envoyées. Commissariat de l’expostion par Mathieu Buard et Antoine Grulier. Avec : Keith Boadwee,…

Jusqu’au 7/03 – The Weavers, Xavier Antin au CAC Bretigny

Formé au design graphique, Xavier Antin propose avec «The Weavers» une expérience plastique, résultat de sa résidence au CAC Brétigny. À travers l’agencement de sculptures dans l’espace réalisée à partir de machine à produire du texte, «The Weavers» se profile comme une expérimentation politique. Elle synthétise le travail de l’artiste…

Flux

30 bougies ! Happy Birthday Photoshop !

Logiciel phare du Creative Cloud, Adobe Photoshop fête aujourd’hui ses trente ans ! Cela fait maintenant 3 décennies que le logiciel innove pour aider les créateurs d’images à donner vie à leurs idées. Pour marquer le coup une série de nouveautés vient d’être dévoilée : Cette mise à jour festive concerne aussi…

Ressources

30 bougies ! Happy Birthday Photoshop !

Logiciel phare du Creative Cloud, Adobe Photoshop fête aujourd’hui ses trente ans ! Cela fait maintenant 3 décennies que le logiciel innove pour aider les créateurs d’images à donner vie à leurs idées. Pour marquer le coup une série de nouveautés vient d’être dévoilée : Cette mise à jour festive concerne aussi…

Comment bien foirer sa carrière de créatif

Réussir ou foirer sa carrière, à vous de choisir. Pendant tout le mois de décembre, l’illustrateur Mike Stefanini a convié 24 professionnels de la création à délivrer leur meilleur conseil pour surtout ne pas atteindre ses objectifs. Jérémie Claeys, Geneviève Gauckler, Aurélien Jeanney, Joe La Pompe, Cruschiform ou encore Jack…