Les projets réussis proviennent souvent d’une bonne relation et compréhension entre les différents acteurs de la chaine graphique. Qualité et professionnalisme sont de mise pour aboutir au meilleur résultat. Ces liens et valeurs, Generation Press et Build, les partagent dans de nombreux projets. Depuis quelques années, les deux entités collaborent quand l’un à besoin des services d’impression de l’autre. Retour d’ascenseur, l’imprimerie britannique a confié au studio de Michael C. Place et Nicky Place, la refonte de son identité visuelle.
Generation Press est basée à Brighton et en quelques années, la petite imprimerie s’est imposée comme une référence au Royaume-Uni. Avec cette refonte l’idée était de rafraichir un peu l’image de l’entreprise sans pour autant en perdre l’essence.
Pour suivre ces recommandations Build n’a pas touché au logo original, seul élément conservé de l’ancienne identité. Celui-ci se compose de deux lettres « g » et « p », dessinées de manière à se confondre avec des cylindres de pression. En revanche le logo est voit entouré de nouveaux comparses, tant au niveau des choix typographiques, que des teintes. Michael C. Palce explique ces changements par la volonté de faire grandir l’entreprise, de prendre en considération son développement.
À travers les choix graphiques, Build a l’ambition de communiquer autour des qualités de l’entreprise. La typographie sur mesure, dessinée par la fonderie Colophon développe ces aspects. Baptisé « Poynings Stencil », le caractère, par son gabarit, ses légers empattements ou encore ses coupes, exprime l’approche minutieuse et qualitative de Generation Press pour chaque commande.
Le nombre des teintes reste à 2, mais le vert de l’ancienne identité est remplacé par un bleu indigo. Un choix peu singulier, compte tenu de sa large utilisation ces derniers temps, mais qui s’applique de manière très percutante sur les objets imprimés. Les éléments graphiques mis en page avec beaucoup de simplicité démontrent des savoir-faire de l’entreprise, avec notamment du gaufrage, des bordures colorées ou encore des informations discrètes à l’encre branche.