Ce jeudi 10 décembre à 19h, le cycle de conférence graphisme.design invite Camille Baudelaire, fondatrice de l’Atelier Baudelaire, pour une conférence en direct sur sa page Instagram :
Donner du sens au design graphique : la responsabilité du graphiste dans la diffusion des messages / Quel(s) modèle(s) économique(s) pour un design graphique éthique, inclusif, engagé ?
Fondatrice de l’Atelier Baudelaire, Camille Baudelaire pratique un graphisme d’auteur, valorisant le travail des femmes et encourageant la collaboration. C’est en partie cet engagement qui lui vaut d’être invité à participer au cycle de conférence « graphisme.design » organisé par l’Université Paris 8. À l’heure où la société est traversée de toutes parts par des questions éthiques, le design graphique, en tant que vecteur d’information, a un rôle important à jouer dans l’amélioration de nos environnements visuels et la transmission de messages plus vertueux. Mais en regard du contexte économique actuel, est-il possible pour le designer d’imposer les conditions d’un graphisme éthique ? Camille Baudelaire propose plusieurs hypothèses pour relever collectivement ces enjeux contemporains.
Jeudi 12 décembre, 19h, sur la page Instagram @graphismepointdesign

+ - Commentaires 0