24/09 – 22/10 – Ailleurs, Beya Rebaï à la Base

La jeune artiste Beya Rebaï installe ses dessins au pastel à La Base, lieu alternatif du 10e arrondissement parisien, jusqu’au 22 octobre. Inspirée par les Nabis, elle dépeint son quotidien et ses voyages à l’aide de sa palette restreinte et vive de couleurs. Ces dernières années, elle a collaboré avec de nombreux médias dont the Guardian, The New York Times, The Newyorker, Libération…

« Cette exposition regroupe plusieurs pastels en relation avec mes voyages effectués ces dernières années. Hémisphère sud ou nord j’explore le rapport à une nature plus ou moins sauvage mais toujours foisonnante. La contemplation est alors nécessaire afin de retranscrire mon ressenti au contact de celle-ci. Cette série de dessins est née de souvenirs de voyages collectés au fil du temps, avec toujours une certaine fascination pour la nature qui m’impressionnera toujours. » B.R

Plus d’informations

Ailleurs, une exposition de Beya Rebaï,
À la base du 24 septembre au 22 octobre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agenda

22/10 > 20/11 – Travel Book Seoul par Icinori à la Galerie Martel

Le duo de dessinateurs Raphaël Urwiller et Mayumi Otero, réuni sous le nom d’Icinori exposent une cinquantaine de dessins issus de leur dernier ouvrage, Travel Book Séoul, publié par Louis Vuitton. Fruit de longs séjours effectués en Corée entre 2014 et 2017, les dessins d’Urwiller et Otero restituent l’énergie et la…

15/10 > 20/10 – Random Thoughts, Sentenza à la Galerie du Pop-Up

La dessinatrice Sentenza investi la galerie du Pop-Up dans le 12e arrondissement de Paris avec ses affiches, ses planches de bandes dessinées et ses illustrations. Connue principalement pour les multiples affiches de films qu’elle a réalisée, elle présentera ses créations pour l’exposition « Random Thoughts ». Sentenza y met en scène un…

9/10 > 31/10 – Knock! Knock! – Pablo Dalas à la galerie 54Dunkerque

Dessinateur et street artiste, Pablo Dalas est fasciné par l’imagerie cartoon, la bande dessinée et l’esthétique des films d’animation anciens. Pour l’exposition Knock! Knock!, il investit la galerie 54Dunkerque de ses peintures, illustrations, vidéo et propose plusieurs tirages en édition limitée. L’artiste y détourne les figures familières de notre enfance…

Feed

Ressources

Typologie, un nuancier de la typo française

Afin de mettre en avant la diversité et la singularité de la création de caractères française, le studio recto verso lance Typolgie, un nuancier de la typo. L’idée de reprendre ce format familier des graphistes est plutôt originale et bien trouvée pour mettre l’accent sur une discipline qui foisonne de…