Pour la toute première fois, Anette Lenz, Pierre di Sciullo et Jean François Porchez, des créateurs de caractères typographiques, vont recevoir les insignes de Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres. Il s’agit d’une reconnaissance officielle et significative quant à la visibilité du type design en France, pour ces 3 créateurs qui voient l’ensemble de leur carrière et de leur œuvre ainsi reconnus.
De la main de Fleur Pellerin, les insignes seront remis lors de la cérémonie qui aura lieu ce jeudi 9 avril. L’ordre des Arts et des Lettres est une décoration honorifique française qui, gérée par le ministère de la Culture, récompense « les personnes qui se sont distinguées par leur création dans le domaine artistique ou littéraire ou par la contribution qu’elles ont apportée au rayonnement des arts et des lettres en France et dans le monde ».
À cette même occasion, la ministre de la culture, dévoilera le lancement d’Infini, un caractère typographique créé par Sandrine Nugue, pour une commande publique du Centre National des Arts Plastiques.
+ - Commentaires 0